• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trinh

sur Déclaration de la Liberté de Démocratie du Vietnam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trinh (---.---.85.145) 2 août 2006 11:18

Chers lecteurs,

Ce petit texte est une réponse générale à l’ensemble des questions soulevées par les lecteurs de mon article. Je ne suis pas un homme politique ; ma simple pensée consiste à partager le peu, que je crois savoir, à ceux qui veulent bien lire mes œuvres issues des phénomènes cognitifs et furtifs de l’esprit.

Après un demi siècle de paix, de prospérité, d’avance technique et technologique, de liberté et de démocratie il est très difficile aux jeunes français de saisir le sens réel et profond de l’expression « la dictature du prolétariat ». En résumé il existe différents systèmes politiques qu’on peut dénommer succinctement : 1) La démocratie directe : la Suède - l’Autriche - la Suisse.... 2) La démocratie libérale : présidentielle pour les Etats-Unis - parlementaire pour l’Angleterre - présidentielle et parlementaire pour la France...... 3) ........ 4) La démocratie « à parti unique » : le Vietnam. Les trois pouvoirs : législatif - exécutif - judiciaire sont au main du parti unique PCVN dont la main mise absolue sur tous les domaines est assurée par un régime policier qui a le droit d’entrer dans toute résidence individuelle 24 heures sur 24 heures. A la question de Monsieur Bulgroz : Sont ils au Vietnam ?, si oui, risquent ils la prison ? Voici l’exemple vrai que connaît bien la presse internationale : Pour avoir signé une déclaration sur la démocratie du Vietnam, le Docteur NGUYEN Dan QUÊ, qui avait fait des études en Angleterre et des stages en France, a été mis plusieurs fois en prison et condamné à 20 ans de « Camp de rééducation », l’équivalent des « Goulag » de Soljenitsyne ou des « Laogai » de Harry Wu. Souvent l’étendue des peines s’étend à toute la famille, c’est une subtilité toute asiatique dans la cruauté.

Pour cette raison dans mon livre intitulé « Par la science, comprendre l’essence de la Voie du Bouddha » - 2005. Editions Thélès - 11, rue Martel. 75010 Paris, j’ai écrit (pages : 216 et 217) : Personnellement j’ai eu le privilège exceptionnel de rencontrer quelques uns des ces jeunes êtres issus de ces deux théories (*), dépourvus de tout sentiment humain, conditionnés dès leur plus jeune âge, à visage humain avec des pensées inférieures au niveau de l’Animalité (b) ; ainsi j’ai rêvé et je rêve encore qu’un de ces jours il y aurait un procès en diffamation intenté par quelqu’un au nom du loup contre l’homme qui osait faire la comparaison : « l’homme pour l’homme est un loup ». (*) la théorie sur l’hérédité des caractères acquis de Lyssenko et la théorie de l’existence d’un vide originel à la naissance de tout individu.

Salutations distinguées,

TRINH.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès