• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Les vrais chiffres du chômage... on nous ment


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 27 avril 2007 20:27

Quant à l’inscription à l’ANPE ça ne coute rien et si vous ne faites pas parti des catégories indemnisées vous ne serez pas harcelé pour chercher un job ou vous présenter au RV de contrôle ; Si vous êtes par hasard radié, alors ça ne vous coûte quedalle et vous pouvez vous réinscrire..... ça ne fera pas hurler.

Ensuite, l’ANPE fournie une aide c’est vrai mais de là à compter que se soient eux qui vous trouve un job, faut pas trop croire en dieu. Enfin, tout dépend de quelle formation à le chomeur. Pour des cadres (comme moi) l’ANPE est presque inutile car ils ne connaissent pas du tout ce secteur.

Ensuite, obliger à accepter un boulot comme Sarkozy le propose (aprés deux ou trois offres) est profondément débile. Les agents se plantent souvent sur les compétences nécessaires pour effectuer un boulot, et puis si le gars ne veut pas accepter l’offre, rien de plus facile : il le dit à l’employeur lors de l’entretien d’embauche et hop, ce dernier dit que le gars ne correspond pas !

ctte histoire d’obligation d’acceptation c’est du pipeau démago. Faut faire croire qu’il y en a marre de ces chomeurs qui veulent pas bosser, c’est tout ! C’est porteur comem discours dans les temps difficile de faire des chomeurs des boucs émissaires


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès