• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yamousso

sur Jospin, le pot aux roses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yamousso (---.---.74.16) 9 août 2006 22:30

si tant est que jospin a eu le courrage de revenir, c’est déjà bien. Pourquoi polémiquer sur des détails qui à mon sens ne sont plus important je dois dire. Se mettre à la place d’autrui pour comprendre le pourquoi et le comment des choses n’est pas chose aisée.

Aussi, je pense que vos explications sur le sujet sont très faciles. vous ne voyez en réalité que la face de ce qui vous est restée comme des résidus de souvenirs sur le retrait de jospin, qui vous a fait mal. Et pour lequel vous aussi semblez ne pas vouloir le lui pardonner...

N’oubliez pas que le temps permet de revenir ou pas sur nos décisions. Et pas mal de situations implicites ou explicites, volontaires ou involontaires peuvent nous faire revenir sur une décision. Même prise sans coup de tête, cela veut dire pensée, analysée et decidée sagement. Aussi un homme, doit savoir marcher sur le sentier de la vie pour comprendre les signes afin de ressaisir à temps, dans chaque chose et pour chaque chose. Reconnaitre à un moment avoir fait l’erreur de prendre telle ou telle décision et revenir là dessus, franchement je ne vois pas quel mal il y a à cela. Est- ce pour autant qu’il ne puisse pas être l’homme de la situation ?

Je pense que vôtre article loin d’une analyse est plutôt une invite à le sanctionner. Car nous ne voyez pas comme jospin les interprétations que peuvent donner son retrait et que peuvent prendre aussi votre article. Comme l’interprétaion que vous donnez de son retour...

Modestement , je peux juste dire que jospin est un Homme spontané. Et un Homme spontané ne sait pas tricher. C’est un Homme de bon sens qui dit ce qu’il ressent dans son coeur par rapport à une situation.C’est un Homme de coeur qui ne triche, ni avec lui même ni avec les autres.

Aussi même si pour moi son retrait avait été une erreur , mais pas une catastrophe comme vous en donner l’impression. Eh bien aujourdhui, il fait bien de revenir.

De plus qu’il ait été là ou que ce soit maintenant qu’il revienne,où est le problème ? puisque, sa présence aurait toujours génée ceux qui aspirent au fauteuil présidentiel. Alors aujourd’hui ça change quoi ? ou plutôt je dirai ça craint quoi ? s’il vous plaît , est ce que le fait d’échouer à un moment de sa vie, fait d’un individu un minable ? avoir échouer aux élections de 2002 ne veut pas dire qu’il est minable ,sauf que des erreurs même les plus minimes n’ont été prises très tôt en compte .

De plus je pense qu’il n’a pas eu tort d’imputer à chevennement tout l’échec de ces présidentielles en 2002. Cela n’engage que moi bien sûre. Amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès