• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hakim I.

sur Prostitution : « Avant les lois Sarkozy, la police passait et les choses s'arrêtaient là »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hakim I. (---.---.29.67) 10 août 2006 16:23

La paye... parlons en. Mon pote qui a fini par démissionner me disait que pour arrondir les fins de mois, les gardiens de la paix provoquaient l’outrage a agent... pour bénéficier des dommages et intérets.

Pour revenir a votre exemple du flic rageux qui en a marre de revoir un dealer vendre sa merde dans la rue... permettez moi de vous dire que c’est souvent faux d’un certain point de vue. Les dealers relachés deviennent des informateurs. Ils ne se retrouvent sur le terrain qu’après un accord plus ou moins légal. C’est soit ca, soit la prison, un échange de bons procédés en somme. Ce genre d’agissement permet plus au policier d’effectuer des flagrants délits qui lui permettront de monter en grade. Pendant ce temps la le dealer peut tout faire en toute impunité. Dealer, aggresser, voler, etc...

Allez porter plainte contre un mec qui vous a aggressé, si le policier rechigne a prendre votre plainte ou que celle-ci est classée très vite sans suite, c’est que votre aggresseur était surement une balance.

Au dela de la paye des policiers, je pense surtout que pendant l’école de police on devrait trouver un moyen d’y déceler les élèves qui seraient le plus susceptibles de tomber dans la folie des grandeurs de l’uniforme. Aussi, faudrait-il dépister les fachos en tout genre.

Un policier reçoit son arme de service après 6 semaines d’école. La plupart des débutants sont des gamins qui ne connaissent rien du terrain et sont embrigadés dans des délires xénophobes de leurs supérieurs en arrivant au commissariat.

Croyez vous normal qu’il ait pu exister un syndicat Front National Police dans ... la police ???!!!!!

http://www.humanite.presse.fr/journal/1998-04-11/1998-04-11-413845


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès