• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de prgrokrouk

sur Royal-Bayrou : le dîner de cons ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

prgrokrouk 30 avril 2007 22:06

On n’y croirait pas si on n"avait pas vu le FN passer de 0,7% en 1974 à 20% en 2002. Par quelle opération ? la politique au PS de soudoyer un électorat et de le démultiplier à plusieurs niveaux. La décentralisation (Deferre) a crée ce mouvement.

En installant des « professionnels » de l’emploi et du social sans aucune tâche à part le discrédit, puis se pavaner... qu’est-ce que cela peut donner en dix ans ? De nouvelles troupes aux défenseurs du social...

... l’arrogance de convocations sans objectif dans des bâtiments neufs et d’autres boutiques de réserve... en vingt ans, qu’est-ce que cela produit ? La dérive de toute une société en sens inverse.

On a mal agi politiquement et on a été plus loin : substituer à ceux qui déplaisaient sans doute, des apôtres de la soumission et des expert à se dissimuler dans ces formes trompeuses, institutionnelles : des incapables plus incapables que les incapables qu’ils ont fabriqué sur dossier.

L’état actuel de cette société représente une réussite pour certaines classes sociales qui se sont élevées pendant que d’autres étaient privés de distribution provenant de leur activité. Ces autres un peu plus tard, sont REPRESENTES à la société comme miroir en négatif.

Le travail ne paie plus et l’anti-travail se paye avec la peau des autres. Le même travers est insinué entre libéraux et capitalistes, qui ne partagent qu’un impératif grandissant de sécurité, que rejoignent les générations vieillissantes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès