• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tama

sur Prostitution : « Avant les lois Sarkozy, la police passait et les choses s'arrêtaient là »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tama (---.---.60.100) 13 août 2006 23:29

Au sujet de l’article, je me permets déjà un étonnement de taille : il semblerait que personne, parmi ceux qui fustigent les méthodes policières, ne soit au courant d’une procédure absolument légale et contraignante : la fouille complète (ou « avant mise en cellule », j’ignore son nom en France).

Avant une mise en cellule, il est obligatoire de vérifier que l’intéressé(e) ne puisse rien dissimuler, fût-ce dans ses parties intimes. C’est comme ça et c’est destiné à éviter tout risque pour lui-même et pour les policier qui devraient effectuer un transfert ultérieurement. C’est très désagréable à faire pour tout le monde, même pour les policiers. Vous seriez étonnés de ce qu’on peut découvrir dans ces circonstances.

De plus, les petits malins ici présents devraient savoir (puisqu’ils savent tout mieux que tout le monde) que les parties intimes servent de cachette aux stupéfiants. Le milieu de la prostitution étant étroitement lié à celui de la drogue, le lien est évident.

Ensuite, je m’étonnerai toujours de voir tant de haine et de mépris dès qu’on fait « l’erreur » de parler de la police. Personne de sensé n’a jamais prétendu que les forces de l’ordre étaient exemptes d’éléments de mauvaise qualité. C’est bien dommage, mais c’est comme ça. Il ne tient qu’à la hiérarchie de faire son travail de surveillance du personnel et à prendre les sanctions qui s’imposent.

Mais ce déchaînement de violence verbale, sous couvert de l’anonymat internetesque, ça me dégoûte. En règle générale, la plupart de ceux qui éructent leur médisance et hurlent au loup sont les premiers à commettre des infractions, de tous types. Et qui sont dérangés dans leurs agissements par des patrouilles. Mais bon, la mauvaise foi est courante chez ceux qui privilégient leur liberté « totale » au détriment de celle des autres...

Quant aux méthodes douteuses, voire délictueuses, des policiers, dont ont été témoin certains intervenants, rien ne les empêchait de les dénoncer. Je suppose que la France a aussi un comité chargé de surveiller la police. A moins que ce pays soit un paradis pour les ripoux ?

Enfin, aux ennemis jurés des hommes en bleu, demandez-vous, du haut de votre verve, si féconde derrière votre PC, ce que seraient les rues sans policiers. Ce n’est déjà pas toujours sûr avec eux, alors sans... A moins de désirer ardemment se ballader avec un pistolet à la ceinture, je ne vois pas l’alternative miraculeuse qu’ils pourraient proposer.

Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès