• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eratosthène

sur Villiers appelle à voter pour Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eratosthène 1er mai 2007 10:46

Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, à savoir un anti villiériste partisan de Mme Royal. Si j’ai écrit cet article, c’est que j’ai milité pendant 8 mois au MPF, que j’ai fait campagne pour M de Villiers à la présidentielle (j’appréciais pleinement son programme et son bilan) et que j’estime avoir été trahi par cet appel à voter Sarkozy.

Il est évident que j’aurais été encore plus choqué si M de Villiers avait appellé à voter Mme Royal. Je pense que M de Villiers aurait dû faire plus finement les choses, du genre :« tout en n’oubliant pas les différences qui m’opposent à M Sarkozy, sans rien retirer des critiques que je lui adressées, considérant que Mme Royal a montré depuis longtemps son incompétence, qu’elle est soutenue par des trotskistes réclamant la dictature du prolétariat, afin de faire barrage aux socialo communistes, à titre personnel, je voterai pour M Sarkozy. De plus, la gauche faisant exactement le contraire de ce que nous préconisons, je demande à mes électeurs de ne pas voter pour Mme Royal. » Là c’aurait été clair : je vote pour Sarkozy et vous demande de voter blanc ou Sarkozy.

Au lieu de cela, M de Villiers a préféré se moquer de ses électeurs, en abandonnant ses idées pour deux malheureux sièges de députés (et encore, ce serait plutôt un, vu que M Sarlot a été élu sous l’étiquette « démocratie libérale » et non MPF).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès