• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Biva

sur Immigration : la préférence nationale se cache derrière les régularisations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Biva (---.---.240.163) 14 août 2006 22:15

A Figateli.

Tu affirmes :

« ... ce qui me dérange c’est quand tu dis on en a que faire de vos lois !!!!! »

Oui, je confirme ces propos, en reponse au message de NONO qui disait qu’entrer clandestinement en France est illégal, et que si les africains n’avaient pas l’habitude de respecter les lois chez eux, ici, on respecte les lois.

Il faut donc considérer ma reponse par rapport au message de ce xénophobe, et aussi par rapport à mon approche du phénomène de l’immigration des africains en France.

OUi, le congolais, le gabonais qui n’a plus de perspective d’avenir chez lui n’a que faire de la loi française qui interdit l’entrée clandestine sur son territoire.

Lorsque la francafrique permet à maintenir les présidents Bongo du Gabon au pouvoir pendant plus de 40ans...., arme le dictateur SASSOU NGUESSO(CONGO) pour renverser un président democratiquement élu(LISSOUBA) dont le seul tort était de vouloir équilibrer les échanges avec ELF !!! Tout cela, pour pérenniser le monopole de l’exploitation du pétrole par ELF au prix du pain !!!!Le peuple gabonais ou congolais ne bénéficie pas équitablement de leurs ressources et c’est le peuple français qui en bénéficie plus !!!car, ELF génère honteusement d’énormes profits qui donnent lieu au versement d’importants impots sur la société à l’Etat français !!! sans compter les commissions occultes versées aux différents réseaux politiques mafieux qui maintiennent cet état de fait, lesquels injectent à leur tour toutes ces fortunes honteusement dérobées dans l’économie française !!! Ma liste n’est pas exhaustive !!!On pourra parler aussi de la côte d’Ivoire, de la Centrafrique ou du Tchade !!! Si tous les pays pontentiellement riches d’Afrique avaient la maîtrise de leur destin, les maliens, les sénégalais, les nigériens seraient beaucoup plus tentés à immigrer dans ces pays au lieu de venir troubler votre confort ici ?(encore qu’il soit possible d’entretenir le même niveau de confort sans la francafrique !!).

La francafrique est une politique à somme négative pour les deux peuples :
- Doublement pour les africains dans la mésure où, non seulement elle(la francafrique) les affame chez eux, mais aussi les pousse à se donner en pature à un peuple dont le mépris pour eux, est multiséculaire et éloquemment illustré par l’histoire !!!

- Pour les francais, la francafrique est négative à plusieurs égaeds !!!

D’une part, la survie de cette politique dépend du régime politique qui doit être maintenu en afrique. La dictature bien sûr ! donc pas des règles claires sur le plan économique, politique, administrative, bref, l’arbitraire doit être maintenu et entretenu. Ce qui rend difficile, sinon impossible pour un citoyen lamda francais ne faisant pas partie du réseau mafieux d’investir en Afrique en toute quiètude !!!. Et Dieu seul sait combien cette société française renferme des compétences et des dynamismes(il faut le reconnaître) qui ne demandent qu’à s’exprimer dans un continent où tout est à construire !!!

D’autre part, les français se voient imposer(indirectement par l’effet de la francafrique) sur leur territoire une population(dont la majorité est composée des paysans et pauvres, car les riches ne s’exilent pas ici) dont ils ne supportent pas la présence !!!

Tu dis : « et quand tu dis que ta culture primera sur celle des europeens... alors j’aurais une question si nos lois et notre cultures tu n’en veux pas alors pourquoi etre ici et pourquoi devant de tel propos veux tu que les gens t’accepte ?? »

Pour ce qui est de ma culture que j’entends conserver, il faut encore une fois considérer ma réponse par rapport au message auquel je repondais. Ce xénophobe de NONO soulignait que les européens ne nous aimaient pas parce que notre culture est inintegrable à la culture européenne et qu’on devait rester chez nous. Ce à quoi j’ai donc repondu que non seulement notre venue en Europe n’est pas tributaire des humeurs des européens, puisque nous continuerons à venir aussi longtemps qu’on nous affamera, mais nous ne tronquerons pour rien au monde, notre culture de pacifiste à celle égoïste, belliciste et dominatrice de l’Europe. Car, contraiment aux européens, nous ne venons pas pour vous sploier des vos terres ou pour vous coloniser, moins encore pour vous reduire en esclavage !!! alors !!! où est le problème ?? n’est pas criminel ou esclavagiste qui veut !!! contrairement à vous, on pas vécu dans une philosophie qui nous imprègne une telle approche du monde !!! quand vos penseurs de référence disent que « l’homme est un loup pour l’homme », nous, on a une empréhension opposée de l’homme !!! vous pouvez considérez ça comme de la naîvété, mais je ne changerai pas pour autant !!! Si tu penses que pour me faire aimer par les européens, je dois adopter leur culture, voire leur philosiphie belliciste et de mépris de l’autre(différent), dis-le moi !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès