• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tama

sur Prostitution : « Avant les lois Sarkozy, la police passait et les choses s'arrêtaient là »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tama (---.---.62.23) 17 août 2006 19:05

Cool Mel, vous avez dit :

« Or, l’ »explication« est inutile pour un jeune mentalement normal - personne ne m’a jamais dit que violer une fille est mal, et je n’ai jamais éprouvé la moindre envie de cette nature - tandis qu’elle sera totalement inopérante pour celui qui a des pulsions d’agresseur sexuel. »

Personne ne vous a jamais dit qu’il fallait obtenir le consentement d’une personne pour avoir une relation saxuelle avec elle ? C’était inné, de naissance ?

Si vous avez intégré l’interdit inhérent au respect de l’intégrité physique d’autrui, ne serait-ce pas plutôt par une succession d’observations, telles qu’en offrent les discours, l’éducation, la littérature, les films, les journaux télévisés ?

En effet, l’état de nature pour un humain est de chercher à satisfaire ses désirs de manière la plus immédiate possible. C’est la culture au sens large qui a complexifié cette relation à l’objet, non une prise de conscience détachée du réel...

Dès lors, quand un humain en pleine « formation » (encore très jeune) reçoit des signaux contradictoires en matière de sexualité (il suffit de se servir, les filles sont faciles, quand elles disent non c’est oui, le sexe est accessible à tous tout le temps, tout s’obtient, etc.) et qu’aucune autorité ferme (père, mère, prof, symbole sociétal quelconque) ne vient mettre le haut-là, il développe cette envie de céder aux pulsions. Avec le temps, si rien ne vient le restreindre, cela peut devenir plus grave que des réflexes « rebelles » et confiner à la pathologie.

Je pinaille, mais je tenais à souligner qu’aucun individu ne prend conscience « par lui-même » des interdits intrinsèquement liés à une culture ou une civilisation.

Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès