• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thucydide

sur Les erreurs stratégiques du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thucydide Thucydide 7 mai 2007 14:50

Arrêtez de mettre Strauss-Kahn dans le même sac que les autres fossiles, imbéciles ou autres opportunistes du PS et de leurs alliés qui se croient encore en 68 et qui n’ont pas compris depuis la chute du bloc soviétique que l’économie de marché domine le monde, et qu’il est plus utile de chercher l’amélioration sociale en apprivoisant cette économie de marché plutôt qu’en la rejetant seul contre tous au nom d’idéologies qui feraient rire un homme de Néandertal.

DSK est un peu le Juppé de gauche. Un type pas très habile politiquement, pas très « bandant » à regarder ou écouter, mais brillant intellectuellement, et qui a été mis entre parenthèses pour avoir payé, sans faire de scancale indécent, les magouilles financières auxquelles se livrait son parti, comme tous les autres. L’un comme l’autre a eu la décence de se taire pour ne pas entraîner son parti dans le naufrage. Et l’un comme l’autre se retrouve réduit à contempler le sacre d’un opportuniste. Mais encore Juppé est-il contraint d’admettre que son usurpateur a franchi avec brio tous les osbstacles qui se sont dressés devant lui, et ils étaient ô combien nombreux, depuis la disgrâce balladurienne. On n’en dira pas autant de sa consternante rivale. Consternante jusque dans son sourire, son rictus, devrais-je dire, d’hier soir. Elle semblait bien la seule qui n’ait pas pris la mesure de la claque magistrale : réussir à faire en sorte qu’un type aussi haï que Sarkozy soit quasi plébiscité.

La seule issue pour DSK, ce serait qu’il ait le courage politique de s’extraire de son cimetière d’éléphants et qu’il fonde un vrai parti social-démocrate, et pas d’attendre les bras croisés que cette tâche échoie à une amateure. Son excès de prudence, notamment dans le respect des convenances, l’a fait partir bien trop tard pour contrer la favorite préfabriquée des sondages d’il y a un an. Il serait temps qu’il prenne le taureau par les cornes, c’est maintenant ou jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès