• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vraitravailleur

sur Les erreurs stratégiques du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vraitravailleur 7 mai 2007 15:54

70% des commentateurs d’Agoravox qui ont révélé leurs intentions de vote au second tour de l’élection présidentielle, ont déclaré vouloir élire mademoiselle Royal. La plupart souhaitant à l’origine l’élection de François Bayrou. Dans ces conditions, combien d’entre eux considèrent que l’échec de la candidate ne tient pas à sa personnalité ni même à une stratégie erronée mais à l’idée que se font désormais la majorité des Français du socialisme et de la gauche en général.

Le soir du scrutin, un cacique socialiste s’en prenait à Nicolas Sarkozy parce qu’il défend la valeur du travail. D’autres ont cherché à le présenter comme un raciste alors que ses principaux porte-paroles sont des jeunes femmes aux origines africaines. D’autres encore ont cherché à effrayer son électorat en brandissant la menace de manifestations violentes s’il était élu.

En fait, les stratèges socialistes ont commis une erreur psychologique : ils ont considéré les électeurs français comme une majorité de paresseux et de peureux, alors même que beaucoup parmi les gens censés voter à gauche parce qu’ils vivent d’allocations, de subventions ou d’un emploi protégé et inutile, ne sont en général pas satisfaits de leur sort. Sauf quelques cyniques.

Et maintenant, le digne DSK veut en revenir au vieilles lunes de la social-démocratie de sa jeunesse avec les recettes du Chirac des années soixante-dix, qui faisait de la social-démocratie sans le dire.

vraitravailleur


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès