• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur La violence des autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

9 mai 2007 14:08

Permettez que je donne un point de vue personnel ?

Que l’on apprecie ou non Sarkozy, il a été élu démocratiquement et lors d’une élection qui a montré une participation record, dont Sarkozy est légitime (sans blanc seing, mais incontestablement, à moins de mauvaise foi).

De plus, d’un vote hésitant entre blanc/nul/abstention et Sarkozy, l’antisarkozisme primaire, à la limite de l’abjecte, utilisant parfois des ficelles énormes (loi sur Internet de 2004 avec une rumeur du Monde, démentie par les règles actuelles de la CNIL, modifiées (allégées) justement suite à la dite-loi) m’a définitivement convaincu que les soutiens de Royal méritent que l’on y regarde, à deux fois, avant de leur faire confiance et que Royal était donc à exclure, car elle n’avait pas pris ses distance avec un extrème, dont on voit à quel point ils méprisent et ignorent les règles démocratiques, si on ne pense pas comme eux.

Certains (rares) soutiens de Royal ont trouvé inacceptables les critiques de Lepen contre Sarkozy, concernant son origine et encore plus lamentable, le silence d’une gauche qui serait montée au créneau si l’on avait critiqué l’un de ses membres.

Comme on le verrait aisement en cherchant un peu, les exemples foisonnent, où la gauche c’est deux poids deux mesures, en particulier lorsqu’elle est extrème.

C’est pourquoi entre Bayrou Sarkozy et Royal, j’aurai choisi Bayrou ou Sarkozy mais pas Royal. La gauche doit traiter l’extrème de manière identique que ce soit celle de gauche ou de droite, sinon, elle fait dans le « faites ce que je dis, pas ce que je fais » et pour des chantres de la bonne morale humaniste, un tel comportement est abjecte.

Cohérence, ou est la cohérence de la gauche, entre les valeurs qu’elle prône et son comportement ? Sarkozy, lui est cohérent, proches des lobbies financier et je lui suis gré de ne pas l’avoir caché, tout le contraire de la gauche, en somme, qui se prétend démocratique pour mieux (tenter de)la détruire (lorsqu’elle est extrème) avec la plus grande hypocrisie. Ca m’en donne la nausée.

PS : C’est rien de dire que je suis en colère, mais je me retiens, il faudrait des pages pour dénoncer l’hypocrisie d’un certain nombre de gauchistes.

Note personnelle : La campagne étant finie, je me permet de saluer Rage qui au cours de cette campagne a montré un sang-froid et un souci d’objectivité remarquable que ce soit ses articles ou ses commentaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès