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Commentaire de Pierre - André

sur La FINUL, le grand mirage


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Pierre - André (---.---.107.119) 25 août 2006 11:34

Les armes peuvent être démontées et transportées en pièces détachées comme de vulgaires colis par des avions de ligne syriens- iraniens et autres. Pendant des années d’occupation syrienne au Liban, le trafic se faisait aussi par voie maritime, le plus important.

Que je sache, avant le 12 jullet 2006, l’Aéroport de BEYROUTH etait libre est ouvert à tous. Donc directement de Syrie ou de Téhéran, les armes pouvaient arriver sans problèmes. Rien n’empêcher un avion iranien, ni syrien d’attérir à Beyrouth. Il n’y avait aucun blocus. ( ni aérien, ni maritime )

A Damas, des missilles en pièces détachées ne representent rien de dangereux, car des cylindres metalliques et les différents composants d’un missile répartis dans différents containers d’objets divers ne peuvent être décellés. D’autant plus que la Police, la Douane et les Autorités du pays étant complices,laissent passer ces contenairs sans contrôle. ( valises diplomatiques )

Il est possible, par la suite à Damas de les assembler et les rendre opérationnelles. ( Il faut savoir que des ingénieurs et des techniciens étaient présents et sont toujours présents à Damas )

En un mot. Ces armes sont des pulzzes, qu’on reçoit et qu’on assemble dans la plus secrète discrétion.

Les vols commerciaux n’ont jamais étaient interdit entre la Syrie l’Iran. Qui va controler un avion qui atterri à Damas en provenance de Téheran. Il n’y a pas d’américains, ni europeens.

Dans le Monde, les frontières sont porreuses. Personne ne contrôle personne. Aux yeux et à la barbe de tout le monde.

Vu les milliers d’avions qui volent chaque jour, il n’y a pas de frontières imperméables.

Un avion qui vole à 12.000 mètres d’altitude, personne ne peut le contrôler, et en plus dans l’espace international.

Le trafique international d’armes comme de la drogue n’a pas de frontières. Un exemple encore : En Afganistan le trafique de drogue en 2006 a augmenté de plus de 200% par rapport à lamême période de 2005. Pourtant on met les moyens énormes pour empêcher ce trafique. Rien n’y fait. Elle passe. C’est fini le temps des diligences sur des routes de terre.

On trouve toujours le moyen de livrer des milliers d’armes avec la complicité des pays intéressés.

Israel ne pas contrôler les opérations contenaires et marchandises de la Syrie et vis versa.

Nous ne sommes plus en 1939 - 1945, où les convois maritimes transportaient les armes, bombes, et engins militairss déjà montés aux USA. On ne pouvait pas les démonter et le remonter, la guerre etaient en urgence.

Là, il n’ y a pas d’urgence. Vingt quatre ans pour s’armer en toute tranquilité et toute impunité. Ca laisse du temps.

Il faut voir le contexte du pays et de cette guerre.

Si le hezbollah a plusieurs milliers de missiles, ils n’ont pas étaient fabriqués au Liban, dans des ateliers mettalurgiques, comme en Palestine, ou les palestiniens font eux-mêmes leur propres engins de mort.

Les palestiniens n’ont aucune possiblité d’importer des armes, sans qu’Israel contrôle. Donc ils se débrouillent eux-même avec les moyens rudimentaires. Via l’Egypte dans des souterrrains sous la frontière, ils peuvent transporter des poudres, mais pas d’armes lourdes ou des engins sofistiqués.

La Palestine n’est pas encore un état et Gaza est sous contrôle israelien. Les palestiniens n’ont pas d’argent pour acheter. Elle n’ pas d’argent pour faire vivre son peuple. La Syrie et l’Iran s’en foutent des palestiniens.


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