• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur L'étonnant succès du Mouvement démocrate, symbole de renouveau politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 15 mai 2007 12:53

Sarkozy n’a pas eu besoin de dépenser un rond.

C’est d’ailleurs la raison qui me pousse à penser qu’un centre indépendant n’a aucune chance d’exister en France.

C’est le système électoral qui le veut et il convient de rappeler que ce système, majoritaire à deux tours, a précisemment été mis en place afin de mettre un terme aux errements de la quatrième république et aux renversements de majorité sans intervention du vote des électeurs, par simples changements d’alliance, décidés par des états majors plus ou moins corrompus.

Le PS, ou le futur parti social démocrate, et l’UMP (ou n’importe quel autre parti dominant à droite) s’entendront pour maintenir ce système en vigueur, afin de ne donner aucun espace poltique à un centre, dont l’expérience prouve qu’il ne fait que corrompre la politique sans jamais rien lui apporter de positif.

Le centre ne sert à rien et tout le monde s’en passera sans peine. Nous n’avons besoin que d’un parti de centre gauche et d’un parti de centre droit, les extrèmes étant rejettés en dehors du système et n’accédant jamais au pouvoir.

Le Modem, ou ce qui restera de l’UDF après tous les reclassements, a donc pour toute vocation de se mêler au centre-gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès