• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Des ultrasons pour empêcher les attroupements de jeunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 15 mai 2007 13:56

A lire et article et les réactions, il me semble de plus en plus clair qu’une nouvelle ligne de clivage traverse la société française (et européenne ?) : les « jeunes » contre les « vieux », j’ai encore un peu de mal à préciser la limite entre les deux, d’autant que l’âge n’est apparemment pas le seul facteur discriminant, le statut social doit jouer aussi un rôle.

Je suis tenté de décrire ces deux camps ainsi : d’une part les anciens, retraités ou chefs d’entreprise à partir de la quarantaine, avec quelques jeunes urbains faisant des études valorisées économiquement (genre HEC ou Centrale), et d’autre part, les jeunes (surtout avant 25 ans) et les habitants de zones rurales, les petits salariés, les professions libérales, et les étudiants non valorisés économiquement (sciences humaines, fac).

Si quelqu’un a des données sur le sujet, je suis preneur.

Cette évolution est très inquiétante. On a retrouvé ce clivage au vote contre le TCE, maintenant avec Sarkozy, et c’est en train de se creuser, si il continue dans son trip d’opposition entre catégories sociales.

Après les canons à ultrasons anti-djeunes, les émeutes anti-vieux ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès