• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bozz

sur L'étonnant succès du Mouvement démocrate, symbole de renouveau politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bozz bozz 15 mai 2007 17:40

« si un parti central dans la vie politique et qui obtient 15% des voix se retrouve avec 5 ou 10 députés, il sera alors en effet temps de se poser des questions sur la représentation démocratique induite par ce système. »

voyons Voltaire, cessez cette vue si partisane ou changez de pseudo ! vous ne disiez rien lorsque les 18% de LePen n’étaient pas représentés, ou que les 10% de trotskystes ne l’étaient pas non plus !

notre mode de scruptin est un des facteur de la stabilité de nos institutions ! comment réformer (ou même gouverner) lorsque vous avez un chef de gouvernenment différent tous les 10 mois ! qu’à chaque question difficile, la peur de la réaction des opposants dans la rue rend immobile car c’est le cas dans une nouvelle IVème République pardon VIème ! nous avons déjà vu l’inaction d’un président qui ne voulait pas se mettre à dos la rue, pourquoi institutionnaliser cette chose si désastreuse pour notre pays ? car il ne faut pas se leurrer les alliances se feront et se déferont non pas en fonction du bien fondé des actions gouvernementales mais uniquement en fonction de stratégies politiciennes (combien de temps est resté Mendes ?) au moindre moindre problème les alliances voleront en éclat et rendront donc impossible toute bonne gouvernance. Nous parlons de politique pas des bisounours !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès