• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur L'étonnant succès du Mouvement démocrate, symbole de renouveau politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 15 mai 2007 23:56

Bonsoir,

La politique dite « d’ouverture » ou plutôt de soumission à coup de carnet de chèque ministériel a pour seul et unique but de faire croire que le courant de M.Sarkozy sera celui de tous les Français.

Reprenant l’idée de F.Bayrou, afin de subtiliser encore des voix et donc des sièges, cette manoeuvre n’a de fin que d’asseoir encore un peu plus une large majorité.

Problème : une fois les législatives passées, le voil de fumée de l’ouverture tombera vite en miettes et les faire valoirs comprendront vite leur erreur. De plus, une majorité large construite sur des idées restreintes ne peut pas être viable à terme.

Sarkozy veut fusiller le MD à la source tout en asseyant une majorité écrasante à l’assemblée : il veut régner sans partage car tel est son but depuis toujours.

Et s’il règne sans contre-pouvoirs, beaucoup vont comprendre que les puissances à l’oeuvre ont joué de leur vote, le tout en toute discrétion.

Sarkozy est un homme de pouvoir. Bayrou un homme de conviction.

Tout les oppose sur le fond : voilà pourquoi Bayrou sera sans aucun doute la cible et l’opposant n°1 au régime de Sarkozy, j’en tiens les paris.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès