• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur L'étonnant succès du Mouvement démocrate, symbole de renouveau politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 16 mai 2007 09:34

@ Cratyle

Je ne suis pas un expert de Bayrou comme le remarque Cratyle mais durant la campagne j’ai bien suivis ces prises de positions comme tout un chacun qui lit les journaux, le web, écoute la radio, la télé !

Je donne donc mes impressions d’électeur de base et j’essaie de prendre du recul et de la profondeur vis à vis des impressions superficielles que les politiciens déclenchent en nous.

Sur le plan personnel, Bayrou c’est mieux que du Sarko de bas étage, c’est sûr ! Mais hormis l’idéologie résolument néocon et le populisme abject de ce dernier, leur projet de société me parait aller dans le même sens dans les grandes lignes (étant électoralement à gauche du PS, vous trouverez que c’est logique !)

Ensuite, dans un contexte d’ultra personalisation de la campgne présidentielle, Bayrou a comme les autres essayé de tirer son épingle du jeu en se mettant lui en avant, pas son parti ni ses disciples. Je reste persuadé qu’une grande partie de ses électeurs ont voté pour lui pour son charisme, par rejet des autres, et seraient bien incapables de décliner en détail son projet.... comme pour les autres candidats !

Son seul espoir de survie réside à mon avis à droite ; c’est à dire occuper l’espace politique qu’occupait le RPR voici 10 ans : la droite conservatrice et économiquement libérale (ce que Bayrou est par ailleurs)

Bref, l’histoire du Modem est à suivre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès