• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tristan Valmour

sur AgoraVox est-il un média objectif ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tristan Valmour 16 mai 2007 13:34

@ Vachefolle

-  Ok pour le trouble causé par les articles pro-royal les samedi et dimanche de l’élection. Cela m’a également interpellé.
-  Quant à la parité sur les articles proceci ou anticela, je ne suis pas d’accord. Les sarkozystes sont minoritaires sur le net. Ils sont minoritaires en nombre et en idées. Les pro-bayrou ou les pro-royal n’hésitent pas à prendre de la distance avec leurs poulains, même à les critiquer sèchement, ce qui n’est pas le cas des pro-sarkos. Et j’ai constaté ce monolithisme dans les dîners avec des amis sarkosystes. Ces derniers ne défendaient absolument pas le programme de leur poulain, mais critiquaient les fonctionnaires, les chômeurs, les immigrés, les assistés, les gauchos (...), tous les « privilégiés ». Bref, la litanie traditionnelle.
-  Agoravox n’apporte que peu d’informations nouvelles ? C’est vrai. Mais c’est le cas des autres médias. Le 20h n’apporte pas d’information. Les bulletins des agences de presse suffisent. C’est le journalisme d’investigation qui apporte des informations, or celui-ci est en panne. Agoravox apporte une analyse singulière de l’information, une rencontre entre différentes façons d’analyser un fait, de les rapprocher d’autres faits.
-  Un commentaire de référence, je ne sais pas ce que c’est. Sauf que c’est le contraire d’Internet ! Franchement, je n’ai pas besoin de trouver des références auprès d’untel qui serait ceci ou cela. Si je lis quelque chose d’original, je vais compléter cette lecture par d’autres pour infirmer ou confirmer ce que j’ai lu ici. Au final, je me fais ma propre opinion. Je ne veux pas de filtre, sauf les filtres républicains : pas de propos racistes, antisémites, anticonstitutionnels, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès