• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jojo2

sur AgoraVox est-il un média objectif ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jojo2 16 mai 2007 18:33

J’ai peut-être écrit des conneries, mais tant pis, j’ai fait ça sur le zinc...

1. La belle affaire. Rassembler Tapie et Simone Veil, faut le faire. Ca doit pas être sur les mêmes valeurs. Avec une bonne dose de démagogie je me fait fort de faire diner Marine Le Pen avec Besancenot.

2. Ah, c’est nouveau ça. Pourquoi Sarko est allé faire la bise à Bush et a insisté pour être photographié sur ses talonettes ? Et pourquoi Bush a accepté ?

3. Les clandestins, on en aura de plus en plus. Régularisés ou pas. Régularisés, au moins, ils auront une surveillance sanitaire et risqueront moins de nous filer une épidémie. Je ne parle pas du terrorisme...

4. Coté calomnies la bande à Sarko, elle n’est pas mal non plus. C’est bien de voir les pailles et pas les poutres...

5. C’est tellement risible que j’en pisse dans mon froc. Pour 3 journaux libres, 50 controlés et censurés par Sarko et ses copains. Et je ne parle pas de la télé...

6. ROTFLMAO ! Monsieur est contre la démocratie et préfère que les élites décident pour le peuple. Il y a encore des places charter pour la Birmanie, là tu n’auras même pas besoin de penser...

7. Bon la Turquie, ça se discute. Il y a du pour et pas mal de contre.

8. Ah bon. Parce qu’il n’essaie pas de débaucher UDF et PS aujourd’hui. Trop LOL comme argument...

9. Ouais. C’est moins que sur, les présidents nouvellement élus ont toujours eu une majorité. Pas terrible comme argument.

10. Le nucléaire n’est qu’une solution à court terme. Les Allemands misent sur l’éolien et le solaire. Je mise sur eux. Qu’en pense le Hulot, dont la chartre a reçu l’adhésion de Sarkozy ?

11. Point mineur.

12. Ah bon, Sarkozy propose la proportionnelle directe au Sénat ?

13. Avec Sarko, aucun risque en effet. L’état UMP a toutes chances de perdurer, tout est verrouillé.

14. Fantastique ! Un gus qui sera extradé de toute façons, il est au Brésil !

15. La dette elle a été creusée par Sarko lui même, quand il était aux finances.

16. N’importe quoi.

17. Il n’a jamais été question de camps militaires, mais d’un encadrement militaire.

18. On va pas s’amuser à faire des recherches parce que l’éthique de la droite, bonjour. Tiens, Juppé a encore été faire un tour chez les juges.

19. Ca c’est une connerie, mais de toute façon c’était infaisable, tout le monde le savait. Au contraire, je fiche mon billet que la retraite va passer à 65 ans d’ici peu.

20. Normal. Chacun essaie de favoriser son électorat. Sarko c’est Neuilly et l’ISF ...

21. Le problème c’est le contrôle de l’appareil d’Etat par l’UMP (police, magistrature, etc...)

22. Fantasme. On s’en rendra vite compte. L’effort il est là, ce qui pèche c’est la dynamique au niveau des dirigeants d’entreprise. Pas ou peu d’investissement au niveau recherche et développement.

23. Trop marrant quand on voit qui Sarko débauche de nos jours...

24. Nase. Il y a riche et riche. Payer l’ISF n’est pas un critère, c’est un seuil. On n’est pas pauvre à 700,000 euros et riche à 800,000.

25. Faudrait donner des chiffres au lieu d’asséner des slogans.

26. Je pense que les conseillers potentiels du PS valent bien ceux de l’UMP. Sarko a essayé de débaucher Védrine.

27. Ca, augmenter la TVA, il n’y a pas mieux pour le pouvoir d’achat ! Tout dépend du bon vouloir des entreprises et du commerce à ne pas trop augmenter leurs marges. Quand je vois ce qui c’est passé lors du passage à l’euro, je suis sceptique.

28. Faut pas charrier. La collusion Sarko-patron de médias est évidente. L’épisode récent du JDD le prouve encore.

29. Sauf que ces chiffres sont bidonnés, comme ceux du chomage.

30. Parce que Sarko ne dénonce pas la mondialisation ! Trop marrant !

"Pour parler de mondialisation, Nicolas Sarkozy a encore choisi le décalage. Cette fois-ci avec ses amis libéraux. Depuis le discours de Douai, prononcé à la fin de la crise du CPE, le président de l’UMP est convaincu qu’il doit rassurer ceux qui voient en lui un dynamiteur du modèle français au nom d’une idéologie importée d’outre-Atlantique. Le ministre-candidat a compris la leçon : il ne reprendra pas le slogan de la « mondialisation heureuse » d’Alain Minc. Bien au contraire. Selon lui, la mondialisation est « la cause du vote protestataire et du ralliement de couches de plus en plus larges de la population aux thèses protectionnistes ».

Pour le futur candidat, il n’est pas question de « prêcher, au nom de la mondialisation, la résignation à tous ceux dont les conditions de vie et de travail ne cessent de se dégrader depuis 25 ans ».

« Je n’accepte pas d’entendre que tous ceux qui souffrent n’ont rien compris », a-t-il prévenu, évoquant, avec des accents que n’aurait pas désavoué un Jaurès, la montée de « la précarité », et ceux qui sont « exploités comme des bêtes de somme dans des conditions innommables ». « Je veux être l’homme qui dénonce les injustices pour les combattre », a-t-il encore lancé, avant d’énumérer une dizaine de propositions nouvelles qui se veulent autant de « protections » pour les Français.

Car c’est bien le mot que Nicolas Sarkozy met en avant pour parler de la mondialisation. « L’Europe a besoin de protection. Le mot protection ne me fait pas peur », assure le président de l’UMP en plaidant pour une « Europe politique qui s’assume enfin comme telle », et en dénonçant une « politique monétaire qui ne se préoccupe pas suffisamment de la croissance et du chômage »."

31. La gauche n’explique pas ça. La gauche explique que Sarko a monté les Français les uns contre les autres et que le risque de tensions est décuplé.

32. Point de vue partisan. Mais il faut bien une raison...

33. AAAARGH ! Il s’est fait TOUT SEUL. Dans un lycée privé, avec maman avocate...

34. Parce que les parents ont du mal à faire leur boulot de parent vu qu’ils bossent maintenant tous les deux, ce qui n’était pas le cas il y a 20 ans. C’est simple à comprendre, non ?

35. C’est sur qu’avec Douste-Blazy, c’était super...

36. Ca c’est une connerie. Seul les revenus effectués en France devraient être taxés (bien immobiliers par exemple) .

37. Oui da, mais ça pénalise ceux qui sont obligés d’aller bosser en bagnole et qui n’ont pas de chauffeur avec casquette.

38. Il a pas fait reculer le FN, il a popularisé les idées du FN et récupéré ses voix.

39. La droite a surtout montré que c’était une bande de godillots.

40. C’est pas un argument, c’est une émotion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès