• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel CROCHEMORE

sur L'idolâtrie, nouvel opium des médias (et du peuple ?) : le cas Ségolène


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel CROCHEMORE (---.---.115.101) 29 août 2006 18:23

Bonjour,

Bien sur, que le peuple a besoin de cela et ceux qui tirent les ficelles par derrière via médias divers et variés le savent mieux que d’autres !!!!

Ce qui est significatif, c’est que :

-  Mme Royal n’aurait pas jugé opportun d’aller discuter avec la jeunesse de son groupe politique
-  Mme Royal n’aurait pas jugé utile d’aller à l’université d’été du MEDEF

-  Par contre , Mme Royal aurait accepté d’aller plancher début octobre 2006.... Devant des personnes qui cultivent l’occulte, le secret (pardon discrétion , ils disent) et plancher à huis clos !!!!!

Oui, cela est significatif, car quand on est candidat à ce type de poste, d’une part, on ne doit pas cacher le contenu de cette planche aux électeurs et on ne rechigne pas les débats de la jeunesse démocratique de son propre parti politique, d’autre part, face au patronat on s’assume dans la clarté... Assurément, un(e) candidat(e) qui planche est une information nettement plus sérieuse qu’un ou une candidat(e) qui est en maillot de bain ou fait du jogging , mais ce n’est pas ce que souhaiteraient apparemment les français !!! Le contenu de la planche à huis clos ne les intéresse pas ... Curieux ? ==> Non , pas curieux , c’est la France telle qu’elle est !!!

Au lieu de tout cela, il semblerait que Mme Royal ne rechignerait pas à aller plancher face à de mystérieux inconnus , accoutrés de tabliers et cultivant les symboles digne des sectes .......

Cordialement ================================================================================ Tous (ou presque) les ingrédients sectaires réunis !!!! N’est-ce qu’une coïncidence curieuse ? J’en doute !!!

Dans un monde qui évolue de plus en plus vite , pourquoi continuer des pratiques dignes de la féodalité, dignes du moyen âge ? Pourquoi vouloir à tout prix MASQUER L’ESSENTIEL ? L’essentiel est bien souvent DEMONSTRATIF des faits , quoiqu’en disent ceux qui refusent cet essentiel et préfèrent l’entourer d’un beau nuage de fumée pour mieux le masquer ... Notamment faire diversion quand on les interroge pour que l’essentiel n’apparaisse pas comme tel .... La pratique est aussi vieille que le monde .... Et peu originale !!!!

L’essentiel qui est là :

- Cultiver la discrétion pour ne pas dire le secret .. Franchement , dans une France qui d’une part se dit : Pays des Droits de l’homme et d’autre part a une belle devise Républicaine, certes devise trop souvent bafouée malheureusement. OUI, franchement pourquoi certains n’osent pas dire ouvertement qu’ils sont francs maçons , serait-ce dangereux en France d’être : SOI-MEME et de ne pas avoir honte de l’être ?
- Utiliser un vocabulaire qui est démonstratif et pour certains mots (profane, initiés, frères, ..) ressemblent étrangement au vocabulaire des sectes et religions . Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.
- Pratiquer des rites comme dans les sectes et religions. Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.
- Pratiquer le culte de la hiérarchie pléthorique (jusqu’à , je crois quelques 32 degrés ou 33... peu importe, on n’est pas à 1 ou 2 degrés près ) .... Une hiérarchie tellement pléthorique que dans notre monde moderne du 21ème siècle, toute entreprise qui aurait un tel nombre de niveaux hiérarchiques ne pourrait que péricliter !!!
- Protection particulière entre frères , et les quelques affaires de justice qui ont pu voir le jour et aboutir le démontrent . . Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.
- S’entourer d’une symbolique (symboles, objets,...). Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel. Même en Afrique, de nombreux peuples ne dansent plus autour des totems !!!
- Refuser , bien trop souvent la mixité, ce qui est plus rétrograde que certaines religions qui ont déjà pratiqué une « certaine » ouverture à la mixité .... Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.
- Et je pourrai poursuivre sans aucun problème ......à causer de l’ESSENTIEL, L’ESSENTIEL étant la clé de voûte de l’édifice !!!!

Bref, quand d’une part,
- on prétend être Républicain et qu’on aime Notre belle devise Républicaine on commence d’abord par la respecter cette devise ... et cela en évitant de pratiquer une fraternité fermée que je qualifie de fraternité de frère. Et en prônant l’EGALITE (de droit j’entend) pour tous et y veiller .
- d’autre part, quand on prétend ne pas être une secte, on le démontre clairement en se démarquant ENTIEREMENT de ce qui est DEMONTRATIF de ce qu’est une secte !!!!

Tout est et reste : Un problème de cohérence, L’incohérence entre les propos et la pratique est aussi DEMONSTRATIVE de l’essentiel !!!

Probablement que certains francs maçons sont honnêtes , je n’en doute pas et je demande qu’à y croire, mais je suis et reste persuadé que cela reste une belle vitrine pour certains qui ne pensent qu’à eux, qui n’y adhèrent que dans un but : Les relations, le carnet d’adresse, les informations à glaner ..... Tout comme pour les religions, certains y adhèrent dans le seul but de se donner une image d’eux-mêmes et pour « paraître ».

Bref, ce n’est en fait qu’une VITRINE qui masque l’essentiel qu’il est préférable que d’autres ne voient pas. Bref, une belle VITRINE , tout comme certains partis politiques sectaires en général d’extrême droite ou d’extrême gauche ....(ex : Le FN au pouvoir en France ce serait une catastrophe pour Notre France... Je dis bien NOTRE France , car la France appartient à TOUS les français qu’ils soient ou pas francs maçons ) ..........

Cordialement

Signé de la part d’une victime de l’OBSCURANTISME,

Mon crime : « Avoir voulu savoir, ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de savoir » , en d’autres termes : »avoir tenu le fil d’Ariane d’une magouille secrète" => Résultat de curieuses protections occultes (Obscurantisme d’ailleurs prévu par le maître dans une lettre d’intimidations digne du moyen âge !!!)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès