• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mcm

sur Minarets suisses : un projet de « votation » qui fait du bruit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mcm 22 mai 2007 02:56

Monsieur Paradisial, vous me dites avec beaucoup de tendresse : « Un adage arabe dit : ce n’est pas parce que l’âne part à la Mecque qu’il revient pélerin. »

Ce à quoi monsieur dupont via Hergé vous dirait même bien plus : « ce n’est pas parce que le bédouin part à la Mecque qu’il revient divin. »

Nous sommes donc bien d’accords sur le peu d’efficacité des pélerinages en général et de celui « Haddj » en particulier.

Lequel charmant pélerinage Haddj se résume à lapider pacifiquement une stèle de satan et embrasser amoureusement un caillou noir.

Mais maintenant si nous sommes d’accords quand au peu d’efficacité des pélerinages, vous restez curieusement le seul à cautionner celui la même dont vous dénoncez le peu d’efficacité !!!

Je note par ailleurs que vous dénonciez aussi la lapidation selon vous absente de l’islam, mais que curieusement le seul pélerinage au monde ou on lapide et que vous cautionnez c’est celui Haddj !!!

Monsieur Paradisial, aux lumières même de votre logique, je vous concède bien volontier que parmi les aliborons pélerins de la Mecque vos divines oreilles culminent.

Quant à moi je n’ose mettre ne fut ce qu’une babouche en la bonne cité mecquoise, attendu qu’on m’y réserve un chaleureux méchoui pour mécréant où à mon corps défendant je serais amoureusement égorgé façon hallal.

Aussi je vous prie de bien vouloir m’excuser pour votre invitation muezzine mais à l’instar d’astérix j’ai un sanglier sur le feu et quelque cervoises à boire avec mon bon ami Obélix qui doit ce dire : « ils sont fous ces mahométans ! ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès