• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Boileau419

sur Minarets suisses : un projet de « votation » qui fait du bruit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Boileau419 Boileau419 22 mai 2007 06:56

S’il faut interdire les minarets, il me semble que le pas suivant devrait être de refuser l’entrée aux musulmans ou de les obliger à abjurer.

Il me semble que si on reconnaît la liberté de croyance religieuse, il doit s’ensuivre que les croyants ont droit à leurs symboles religieux sans restrictions.

Par conséquent, cette mesure est absurde dans le principe. Encore une demi-mesure qui ne mènera nulle part.

La langue arabe est certes magnifique et l’appel du muezzin absolument magique. Pas étonnant que cette religion décomplexée fasse tant d’adeptes.

Quel dommage que l’Eglise romaine ait jeté le latin à la poubelle !

La Suisse s’enorgueillissait d’avoir le seul monastère cistercien où le grégorien de Cîteaux était pratiqué, la vénérable maison d’Hauterive (Alta Ripa) près de Fribourg, mais ces idiots sont passés récemment au français, qui dans sa version actuellle— je rappelle que Saint François aimait à chanter en « françois », ce qui montre que notre langue avait autrefois une belle musicalité—est une langue nulle pour le chant liturgique.

Je suis pour la concurrence impitoyable entre les religions et les débats théologiquers acharnés. Que l’on nous trouve un saint Dominique et un saint François et les minarets disparaîtront d’eux-mêmes tandis que les églises refleuriront : Exultate Deo... Jubilate salvatori nostro, O filiae Ierusalem !

Si Dios quiere...

Pero parece que no quiere (suspiro).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès