• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain de Pescara

sur Minarets suisses : un projet de « votation » qui fait du bruit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain de Pescara 22 mai 2007 16:00

@Boileau419

Je tacherais de me procurer cet ouvrage que vous me citez, c’est bien la moindre des choses si il nous faut débattre sur ce sujet.

Cependant je reste convaincu que les atrocités que vous évoquez au 20ème siècle ont été soutenues par les organisations religieuses qu’elles qu’elles soient et il me semble à regarder ce qui se passent dans le monde aujourd’hui qu’elles n’ont pas fini d’agir pour le pire. (Savez-vous par exemple que quelques puissants juifs ont financés Hitler ?, c’est pour le moins étonnant non ?)

Ce que je voulais surtout évoquer mais qui échappe souvent à beaucoup c’est que lorsque l’on se penche sur les écoles initiatiques dans le monde on s’aperçoit qu’elles se sont dans le passé détachées de ces organisations au point d’ailleurs de leur retirer toute légitimité et en se gardant bien de leur transmettre tout les savoirs qu’ils détenaient. Ceux que l’on appelle volontiers aujourd’hui, les initiés.

A tel point qu’aujourd’hui personne n’est en mesure par exemple pour l’Islam de décoder réellement ses messages (il suffit d’en voir les différentes interprétations) et que l’église catholique a enterré des évangiles entiers dont notamment celui de St Thomas qui la dérangeait.

Est-ce cela pouvoir se proclamer apte à divulguer une quelconque forme de pensée divine ? Que ce soit d’ailleur d’un autel ou du haut d’un Minaret ?

Mais rassurez-vous je ne doute de l’extraordinaire capacité de l’homme à détruire son prochain sous quelques prétextes que ce soit... Je dirais même qu’il y met une vocation et une aptitude jamais égalée à ce jour. Et que souvent d’ailleurs la religion ne lui sert que de prétexte encore une fois pour assouvir sa soif de domination et d’extermination. Et ceci est valable pour beaucoup de religions, ce qui m’amène à m’interroger depuis longtemps sur leur véritable sens pour l’homme et leur réelle utilité sous la forme et la perception que nous en avons.

Je crains que cela ne soit pas à la portée du plus grand nombre d’en interpréter le véritable sens.

Enfin Ottoman ou autre ce n’est vraiment pas ce qui m’importerait, la seule chose qui m’interresse c’est que l’homme soit à la mesure de sa présence dans l’univers et de l’harmonie avec laquelle il doit entrer en communion.

Peu m’importe sa confession.

Bien à vous

Romain


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès