• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Duquenal

sur The week the Bolivarian Revolution died


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Duquenal Daniel Duquenal 8 juin 2007 15:31

Chère Banquise

JE vois que trop se sont un peu bloqués sur mes choix de dates. Heureusement dans votre cas cela ne vous a pas empêché de rajouter d’importantes informations quant à la dérive totalitaire de Chavez (reconnue, d’ailleurs, même par le parti Socialiste français). Je tiens a vous rassurer, je suis tout à fait d’accord, mes dates peuvent être discutées. Par example, envoyer les Girondins à la guillotine serait probablement une bien meilleure date, qui au vu de mes origines bordelaises pourrait même me satisfaire davantage.

Mais voilà, mon blog est écrit en anglais et pour un public qui est à peu près 50% USA. Ces gens là savent tous qui était Robespierre et comment il a terminé. Par contre bien peu savent qui étaient les Girondins.... Pour qu’un article soit intéressant au gros des lecteurs, surtout un article dont le coté polémique ne peut pas être nié car il a été choisi pour ouvrir le débat, il faut simplifier certaines choses ou du moins apporter des éléments qui permettent une compréhension aussi étendue que possible.

Mon choix de date pour cette fin de révolution bolivarienne et le meurtre de RCTV où Chavez a fait ses premières armes médiatiques. C’est grâce au media télévisées que Chavez s’est fait connaître et c’est pur cela qu’il a besoin de les éliminer avant que quelqu’un puisse en profiter comme il l’a fait.

Mais si je vous donne ma date personnelle, celle à partir de laquelle je n’ai plus eu le moindre doute quant aux désirs d’éternité au pouvoir à la Fidel, c’est le 27 février 2004 quand Chavez a lancé sa garde nationale pour réprimer des protestations avec une violence jamais vue dans l’histoire du Venezuela démocratique. Visitez mon blog à ces dates et vous verrez.

Cependant dans le monde, le jour et les gens auront finalement pris la mesure du l’homme, cela sera la fermeture de RCTV. Souvent il y a un décalage entre ce que les habitants perçoivent et ce que le monde comprend. Les bordelais ont vu la Révolution terminer lorsque leurs députés montèrent à l’échafaud mais les américains (je pense a l’historien Schama) le voient plutôt le 9 Thermidor.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès