• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mcm

sur Iran : asymétrie spatiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mcm 9 juin 2007 15:12

@Docdory,

Pensez-vous vraiment que les faucons US soient de vrai c..s ?

Oh que non, leur réplique au 11/09 est un coup machiavélique, casser un seul bastion sunnite pour rompre tout l’équilibre des forces islamiques au moyent orient.

Les faucons US sont sans doute immoraux mais certes pas idiots, en fait je pense qu’ils espèrent ainsi créer une fitna (guerre interne) islamique avec in axe schiite revigoré et capable de faire front voir de renverser les bastions sunnites.

Ne l’oubliez pas Ben Laden est un membre de la famille royale séoudienne, les USA ne puvaient pas attaquer directement l’arabie séoudite sans risquer un crash économique (+ de 10% de l’économie US en capitaux Séoudien).

Ils ont fait comme au billard un coup à 2 bandes, revigorer le schiisme, ennemi héréditaire du sunnisme, en cassant le seul maillon sunnite irakien.

Pour l’heure leur plan marche à merveille, la Fitna est commencé, les schiites se répandent dans ce territoire Irakien à nouveau disponible, avec un peu de chance, ils envahiront même l’Arabie Séoudite.

C’est d’ailleurs la croyance au mahdi schiite qui prévoit que le 13ème imam schiite reprendra les lieux saints de l’islam (La mecque).

Alors maintenant le résultat est que les Séoudiens ont intérêt à la jouer fine, voire même à collaborer avec les occidentaux pour vaincre le schiisme !

C’est y pas bien joué ça ? Chirurgical, je dirais même, les USA ont fait une mise minimum, qui peut leur rapporter un maximum.

L’Iran dans tout ça ? Les Yankees vont le laisser faire tout en l’asphyxiant économiquement, jusqu’à ce que ces propres voisins se plaignent de lui, ce qui commence déjà avec le Liban, obligé de finir le travail de Tsahal en bombardant le Hesbollah.

Quand l’Iran sera bien aussi faible que l’Irak, affaibli par une ou deux décennies d’embargos sévères, le fruit sera prêt à être cueilli à peu de frais voire même avec un petit bénéfice à la clé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès