• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Perplexe

sur Lang : faut-il mettre les points sur les i ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Perplexe 12 juillet 2007 12:05

Deux choses :

1/ Ma petite tirade sur la dépendance supposée de l’auteur de cet article à je ne sais quelle organisation ou entreprise n’a pour seul objet que de montrer l’évidence : tout le monde est en état de dépendance et Lang ne fait pas exception. Simplement, c’est peut-être la première fois que nous le voyons agir sans masque : la raison apparente rejoint la véritable, ce qui n’est pas si fréquent.

2/ Je trouve que la plupart des commentaires sont d’une naïveté surprenante. Le PS serait tout à coup devenu une troupe hétéroclyte de méchants cyniques plus intéressés par leur avenir que par le devenir de la France ?

C’est très mal connaître les années Mitterrand ! Lui était le premier des cyniques. Croyez-vous qu’à cette époque il ne s’était fait élire que pour sauver la France ? Miterrand fut le premier des vrais cyniques, car Giscard, tenant le peuple dans l’incapacité de comprendre les raisons d’Etat, n’était que prétentieux, alors que Mitterrand a organisé la déroute du PS (« après moi le déluge ») avec une intelligence redoutable que subissent sans comprendre militants et élus aujourd’hui.

Le PS est mort avec Mitterrand parce que c’est ce que Miterrand voulait.

De Gaulle, lui, voulait la continuation de son projet, et il a réussi. On peut aujourd’hui réaliser l’écart qu’il y a eu entre les deux hommes, l’un travaillant dans le positif, pour la France, et le deuxième se cantonnant dans le négatif, ne travaillant que pour lui-même.

Pex


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès