• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yvance77

sur Téléchargement illégal et régularisation des clandestins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 17 juillet 2007 14:47

Bon article, et je me contenterai de ne répondre que sur le 1 er point.

Je fais partie de ces gens qui téléchargent. Conscient de ce que je fais. Mais il y a presque deux types de téléchargeurs. Le quantitatif et le qualitatif.

Le 1er prendra Spiderman 3 dans une qualité screener hideuse, ira ou pas voir le film au cinéma.

Le second attendra la version potable. Mais dans tous les cas celui n’ira pas payer 9 euros par tête de pipe plus les mikos. En gros autour de 200 de nos anciens francs.

Et puis les sites de P2P se sont petits à petit structurés, ils sont une petite famille même pour certains sites à invitation. Les mecs s’échangent des trucs qu’ils n’auraient pas consommer de toute façon. J’ai acheté dans ma vie plus de mille cd ou vinyles. Je fais partager aujourd’hui des trucs introuvables.

Idem pour les séries que tu peux prendre sans attendre que cela soit sur l’antenne du temps de cerveau disponible avec pub et autres gloire Pernault. Elle est payée la redevance de toute façon. Et j’ai pu redécouvrir ainsi des vielles séries sur les réseaux du net, que ne mettraient plus les chaînes nationales. En ce moment même on peut trouver des saisons de « La petite maison dans la prairie » ou « Cosmos 1999 » « Les mystères de l’ouest » etc...

Idem pour la musique, pourquoi se voir contraint d’acheter un album bâclé, fait dans l’urgence de la star-academisation cher à notre veilleur de morale Pascal Nègre, pour une ou deux pièces potables. Entre 16 et 22 euros c’est pas un cadeau.

Tout ceci n’est qu’une vengeance, contre ce que l’on nous a fait payer si cher jusque là. Et je passe sur les détails des concerts, si vous voulez voir les Stones en live, ben c’est à Paris que cela se passe.

Quand t’habites, Nice, Bordeaux, Brest ou le Jura, t’es content pour les gens de la capitale.

L’essence (et historiquement parlant) de l’artiste c’est la scène, sa rémunération venait de là. Petit à petit uniquement le support à compter et tous les efforts se sont construit autour des K7, vinyle et autres cd et dvd aujourd’hui.

Prenons un Elvis, Johnny Cash c’est mecs là faisaient des tournées ensemble, ils prenaient la route ensemble à bord d’un auto. En bus aussi et ils sillonnaient le pays.

Même si j’en conviens c’est trop, aujourd’hui on te plante en star, Christophe Willem (qui ca ???). Et le phénomène est ailleurs identique.

Que les promoteurs - marketeurs - directeurs des lobbies Sony, Universal at autres, redescendent sur terre, qu’ils nous rendent nos vrais artistes en live ,pas en pré-formatés, ou sorte de soupe indigeste, et ils verront que les gens se déplaceront (si c’est abordable) car c’est sur la scène que doit avoir lieu le show pas dans une boite de cd.

De toute façon ce symptôme sera difficle à curer. Les gens se sont, pour les nouvelles génératons, habitués à ne pas payer le support, et ajoutons un problème de moyen financier, et on voit tout de suite la difficulté pour la ré-éeducation. Bonne chance monsieur Nègre !

On en n’oublie pas le sport que cela représente pour tous les hackers, mettre des verrous et autres procédés anti-copie, c’est les défier ; le dernier en date Apple sur Itunes ca n’a pas durer 24 heures avec de se trouver sur la toile.

A peluche


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès