• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pseudo

sur La ferme, célébrités !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pseudo (---.---.27.139) 8 septembre 2006 18:52

Donc, si on tente de résumer les critiques faites aux geste et personnage Thuram : d’abord, c’est d’être riche, de donner de l’argent et de le faire savoir.

C’est vrai qu’être riche c’est pas bien, surtout quand c’est grâce au foot. le type a la chance d’avoir un talent particulier et d’être payé une certaine somme pour ça. mais c’est vrai que vous tous, ô critiqueurs, avez refusé une augmentation de votre patron de 25% ou de partir à l’étranger parce que vous trouviez ça indescent de gagner bcp d’argent, et vous voulez participer à l’effort national au moins. comme ça, vous pouvez d’autant mieux justifier vos bonnes oeuvres que vous êtes sans le sou.

et pis en plus, Thuram, il donne de l’argent, alors qu’il en a déjà beaucoup, ce salop. mais quelle honte ! je suis d’accord avec l’auteur. donner ne devrait être réservé qu’aux pauvres parce que eux savent ce que c’est que la misère au moins. pas besoin que ces riches viennent nous agiter leurs billets sous le nez non plus. donc faisons une nouvelle règle : interdisons le don des personnes gagnant 150.000 € à toute association ! parce qu’un riche, une fois qu’il est riche, ben c’est comme s’il avait jamais été pauvre, il sait plus ce que c’est. en plus après, ya plus de limite : cf. Bill Gates qui se consacre aux oeuvres humanitaires et à la lutte contre le sida. que l’ONU refuse son argent, on vaincra la maladie sans lui !

et ce Thuram, en plus, il le fait savoir qu’il donne de l’argent. avec des manières de filou. au lieu de faire une conférence de presse le jour où il a donné les billets, et ben il attend qu’on vienne lui demander dans le 20H. mais ils nous prend vraiment pour des cons !!

y’en a marre maintenant, qu’on arrête de nous faire chier avec des nouvelles de ces riches qui font des trucs de riches rien que pour nous dégouter d’être pauvres. moi, de toute façon, maintenant, je regarde que Jean-Pierre Pernaud pour les infos.

Bref, tout ça pour dire que soit l’auteur de l’article a égrainé autant de conneries juste pour faire parler, soit c’est vraiment ce qu’il pense et dans ce cas c’est pathétique.

parce que dire qu’il faut laisser les politiques décider et se la fermer parce qu’on a un compte en banque bien rempli à l’étranger, c’est un sacré exemple de démocratie. et dire que M. Sarkozy connaît mieux les problèmes de banlieues que Thuram, encore une fois je cautionne. c’est vrai que les footballeurs sont tous fils de millionnaires, et que le quotidien d’ouvriers ou autres, y connaissent pas. alors que le ministre de l’intérieur, tous les jours il dort en banlieue pour être plus proche de ces concitoyens.

Une dernière chose : aucun d’entre nous ne sait ce que les autres font de leur argent, que ce soit Thuram ou M. Durand. alors pas de critique sans preuve. ça ne fait qu’enflammer les rumeurs, souvent non fondées. parce que l’auteur ne sait pas, à moins d’avoir des informations confidentielles et privilégiées, quel pourcentage de ces revenus il consacre à des oeuvres.

A bon entendeur...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès