• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pedro

sur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Goldstein Pedro 13 octobre 2007 18:32

Le comportement de Paul Amar est d’un ridicule avancé.

Le fait que les medias traditionnels commencent à taper ouvertement sur le journalisme citoyen est un bon signe. Cela signifie qu’ils commencent sérieusement à avoir peur de medias où la liberté de ton est beaucoup plus grande.

C’est le début de la fin pour la télé, que les gens regardent de moins en moins, et c’est tant mieux.

Quoi de plus obsène qu’un journaliste défendant sa profession en agissant de façon exactement inverse des principes originels qu’il feint de défendre (impartialité, volonté d’informer, d’éclairer) ?

Terminée l’époque de l’ouverture de l’information, de la contradiction véritable à la télé(à part quelques émissions de débat réellement ouvertes qui subsistent sur ITV, et encore, le panel des invités est très restreint).

Internet contourne tous les cloisonnements organisés dans les medias traditionnels, et ouvre des possibilités si intéressante qu’il relègue la télévision au rang de produit bas de gamme, en fin de cycle de vie.

Je parlais hier soir avec deux journalistes mainstream, totalement d’accord avec moi sur le fait que les medias traditionnels ont trahi leurs idéaux originels pour vendre leur indépendance à des actionnaires dont la logique est bien différente de celle qui devrait présider au journalisme. Mais ils se retranchaient derrière l’impossibilité d’ouvrir la bouche, sous peine d’être rejeté de ce milieu, qui sent la pourriture derrière la blancheur des sourires devant la caméra.

Paul Amar se ridiculise, et fait honte à sa chaîne. Il contraste avec Arrêt sur image, une emission intelligente et visant à éclairer et non à obscurcir.

Cet homme mérite d’être conspué. Il devrait avoir honte.

Je relève pour finir un dernier commentaire. Il faudrait maintenant, à chaque fois que des journalistes filment et réalisent un reportage, filer également ce qu’ils filment, et montrer ensuite tout ce qui saute au montage, tout ce qui est censuré car ne collant pas avec l’orientation idéologique et propagandiste prise par les journalistes traditionnels, dès le départ.

S’ils veulent la guerre avec les citoyens, ils l’auront. Mais nous n’avons que deux armes ; la passivité (ne plus regarder ces programmes bidonnés et orientés), et l’activisme : mieux informer, continuer à faire contraster, par la liberté de ton sur le net, le journalisme citoyen, le seul vrai journalisme aujourd’hui existant, avec le journalisme mainstream, qui n’est plus qu’un organe de propagande d’intérêts financiers et idéologiques bien compris.

Je recommande d’ailleurs à tous de vous abonner au nouvel @rrêt sur image sur le net, ça fera les pieds à ces bouchers de l’information.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès