• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marsupilami

sur Individualisme et religion : entre pouvoir de consommation, pouvoir du peuple et nécessité éthique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami (---.---.34.222) 12 septembre 2006 15:26

@ Wrysia

Bravo pour ce constat lucide et impitoyable sur l’Islam tel qu’il est de plus en plus pratiqué, fait par une authentique croyante et peut-être mystique, qui aurait probablement épousé une autre religion si elle était née dans une autre culture.

Pour en revenir à l’affaire du voile, nous sommes d’accord, moi le mécréant et toi la croyante. Chacun se met ce qu’il veut sur les cheveux si c’est l’expression d’un libre choix et non une injonction religieuse autoritaire. J’en ai pas mal causé avec Ka, ma musulmette voilée préférée sur Agoravox. Mais dans un Etat laïc, il est hors de question de laisser une religion rétrograde imposer ce qui est une négation des droits et de la dignité de la femme... même si cette dignité, je suis bien d’accord, est bafouée par la pornopublicité ambiante. Mais personnellement, tout en ayant aucun goût pour les bimbos siliconnées, je préfère quand même voir une femme à poil exhibée à l’étal de la société de consommation qu’une femme bâchée. Les bimbos siliconnées choisissent leur triste sort. La plupart de femmes bâchées par l’Islam, non. Ça fait toute la différence. Cela s’appelle la liberté, et ce n’est pas négociable.

En passant, une grosse bise électronique à Ka. Chaste, évidemment. Sur son voile. Mais en débordant quand même sur une joue. Charnelle mécréance oblige.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès