• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Blot

sur Réchauffement climatique : délires et des faits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Blot Marc Blot 21 octobre 2007 00:11

Bien que la question climatique soit en réalité très complexe - ce qui devrait éviter à tout un chacun d’y aller de sa petite opinion personelle - il semble que la très grande majorité des spécialistes s’accordent sur une montée des températures dans les décennies à venir. Mais la fourchette possible de ce réchauffement est très large, de 1,7° à 6,4° d’ici à 2100. Difficile donc de dire quel sera l’ampleur du phénomène qui peut être soit (très) génant, soit catastrophique. Mais là, je ne fais que répéter ce que disent les experts du GIEC car je ne me permettrais pas d’avoir de prétention en ce domaine. A lire : le hors série de Science & Vie (des ayatollah écolos eux-aussi ?) sur le Climat. Selon cette synthèse, ça craint quand même un peu, pour parler en euphémisme.

Vous dites : « l’été le plus frisquet du siècle naissant » mais s’agissant de climat il faut avoir une vision un peu plus globale. Vous sauriez que l’été a été particulièrement toride en Italie et en Grèce.

Mais on trouvera toujours des sceptiques, d’ailleurs c’est métier rémunéré : http://www.motherjones.com/news/featurex/2005/05/exxon_chart.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès