• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clem

sur Réchauffement climatique : délires et des faits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clem clem 24 octobre 2007 19:47

@Mikhal

Tout d’abord, j’apprécie votre courtoisie et je respecte votre ténacité. Cependant :

1 Nous constatons à l’instant « T » (20 et 21 ième siècle) un réchauffement mais d’autres constats ont été faits dans le passé sur de possibles catastrophes de cette nature ou inverse. Il faut donc arrêter le catastrophisme et arrêter d’annoncer l’apocalypse !

Cela devient gênant !

On a constaté vers les 10 et 11 siècle un réchauffement, on a appelé cela l’optimum médiéval (de mémoire) . Puis on a connu ensuite ce qu’on a appelé le petit age glaciaire (refroidissement). L’hiver le plus glacial reste celui de 1709 et là, depuis le 20 ième siècle, on repasse au dessus du seuil de l’optimum médiéval de quelques 10ième ( ?) Alors dû tout ou partie à l’homme ?????

J’ai envie de dire partie parce que je ne sais pas, moi si dans cinquante ans on sera en maillot de bain l’été ! Et si partiellement ... Quelle partie attribuer ? Car les chiffres, on les analyse comme on le veut.

2 Je reviens sur mes africains : Vous dîtes et c’est louable : Je cite « C’est de notre responsabilité de leur fournir immédiatement les savoir-faire que nous avons déjà en la matière (énergies propres, modes agricoles non-polluants, gestion durable de l’eau douce, etc), et de leur faire bénéficier de la recherche que nous menons depuis de nombreuses années sur ces questions. »

Premièrement : l’eau on l’amène comment ?????? Parce que si vous dites eau douce et agriculture... Il va falloir de l’eau ! Cela me semble être un minimum !

Deuxièmement : Qui paie ? Parce que c’est beau un ingénieur avec du savoir faire mais il lui faut du matériel, des infrastructures, des modes de communications, des moyens de transports ... (A moins d’envoyer José Bové ?)

On ne va quand même pas demander aux pays pauvres de se mettre sur des vélos et de pédaler pour actionner des dynamos afin de faire rouler des trains pour éviter l’électricité nucléaire !

3 Concernant les efforts que nous, individuellement, avons à fournir en tant que responsables : Nous avons déjà signé un pacte écologique ...

On fait quoi ? On en signe un deuxième ?????????????????????


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès