• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Mais où est donc l'esprit des lois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.59.170) 13 septembre 2006 08:20

Tous ca, c’est un flot de conneries.

« Mais l’indépendance de la Justice semble aujourd’hui menacée. Le 19 juin 2006, Nicolas Sarkozy écrit à Jean-Pierre Rosenczveig, président tribunal des enfants de Bobigny. »

La séparation des pouvoir n’empéche pas qu’ils communiquent entre eux, puisque c’est le bien le plus précieux. D’ailleur plutôt que séparation, le mot correct serait coexistence. Sarkozy n’a aucune lecon de démocratie à recevoir.

«  »Je suis pour qu’on sépare le pouvoir politique, le pouvoir économique, le pouvoir médiatique« , »

Nous aussi, nous pensons que l’Etat n’a pas à se méler d’économie, ni à entretenir des fonctionnaires journalistes payés par l’impôt. Donc privatisons ce fameux service public de la culture, et interdisont à l’Etat d’attenter au droit de propriété.

« médiatisation excessive et abêtissante des candidats Royal et Sarkozy et aux liens étroits de ce derniers avec les puissances financières et les médias. »

Si Sarkozy vous rend bête, c’est votre probléme, moi Ségoléne me rend intelligent. Par ailleur le coup des liens avec « les puissances d’argent », tssss, un vieux classique pour faire croire que droite=patron, alors que toute les catégorie votent pour la droite, contrairement au PS, ou il n’y a que des fonctionnaires et des grands patrons énarques, et aux partis d’extrémes gauches, où il n’y a que des fils à papa bobos.

« « Esprit des lois, frappe le deuxième coup ! » Pour réaffirmer le respect de la hiérarchie des normes. »

Ce n’est pas Du Baron De Montesquieu, mais de Kelsen. Sans doute l’Etat de droit exitait avant la République de Weimar..

« Notre gouvernement se substitue au législateur en prenant des ordonnances. »

L’expérience de la IIIéme et IVéme République prouve l’inefficacité du parlement pour des Lois complexes. D’ailleur celui ci délégua, et délégue ce pouvoir, avant de ratifier l’ordonnance, donc c’est parfaitement démocratique.

« L’égalité des sujets de droits - sinon de citoyens, du moins d’humains - subit aujourd’hui des entorses. Ainsi, la circulaire des ministres de l’Intérieur et de la Justice du 21 février 2006 exige des préfets et des procureurs »des interpellations aux guichets de la préfecture, au domicile ou dans les logements, foyers et les centres d’hébergement »"

Je ne vois pas ou il existerait un probléme d’égalité dans cette exemple : tous les clandestins sont égaux devant la loi et doivent donc être expulsés.

« Les débordements de langage reprochés à Sarkozy »

Personne à par quelque gauchiste coincé ne reproche son langage à Sarkozy. Confucius disait que s’il avait à réformer un Etat, il commencerait pas les mots, c’est à dire à appeler un chat un chat.

« Mais Montesquieu a aussi dit : « La crainte est un ressort qu’il faut ménager ; il ne faut jamais faire de loi sévère lorsqu’une plus douce suffit. » En cela n’aurait-il pas admis le bien-fondé et le maintien du statut spécial accordé aux mineurs délinquants par l’ordonnance de 1945 ? Statut que Sarkozy veut réformer voire vider de son contenu ? »

Il y a de la délinquance juvénile, donc la douceur à échouée. Par ailleur cette ordonnance (O, diable, une ordonnance !) de 45, modifié plus de 60 fois depuis, n’est certainement pas un coran : on peut parfaitement la changer, la réécrire, et tant mieux, le texte sera moins bordélique.

« En vertu de ce principe, les citoyens ne pourraient faire que ce que les lois autorisent, alors que la liberté consiste au contraire à faire tout ce qui n’est pas interdit par la loi (voir l’article 4 de la Déclaration de 1789) et qui ne nuit pas à autrui. »

Vas donc raconter ca à l’administration !

« Si une certaine rigueur est nécessaire sur les questions de délinquance et d’immigration, si aborder ces domaines requiert un certain courage politique, la médiatisation excessive et la précipitation ne sont guère des manifestations de l’esprit des lois. »

Affirmation gratuite. Ce n’est d’ailleur pas Sarko qui écris la Loi, mais les énarques, c’est leur boulot.

« L’est bien davantage le projet de Paul Quilès, d’ailleurs voté à l’unanimité par l’Assemblée. Cette loi, si elle devient définitive, permettra au Parlement d’assurer un véritable contrôle de l’application et d’évaluation des lois qu’il vote. »

Si le parlement se transforme pour devenir un parlement à l’anglo-saxon, avec évaluation financiére des Loi et enquéte sur leur conséquences, permettant ainsi de suprimer tout les dépenses inutiles (comme le « social »), cela va dans le bon sens d’un Etat compétitif. Etrange qu’un socialo propose cela, car ce n’est pas vraiment bon pour ses electeurs..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès