• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oresias

sur Ses nerfs lâchent en direct sur CBS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oresias 29 octobre 2007 17:24

Dès que Sarko s’énerve on le traite de dictateur (Lider Massimo). On ne peut pas être indéflectible en toute circonstance. Oui, ses nergs lachent, et alors ? C’est rigolo, c’est comme le coup où il se présente bourré à une conférence de presse au G8 après une rencontre (bien arrosée) avec Poutine (lui qui prétend ne jamais boire, Poutine lui aurait forcé la main ? hihi).

En revanche, ce que je pourrais critique, c’est le fait qu’il assume mal sa position de pipole qu’il a embrassé les bras ouverts quand ça l’arrangeait.

La presse pipole, il l’aime bien quand elle la flatte (Sarko sur son bateau, Sarko fait du footing avec Villepin, Sarko avec ses enfants, Sarko fait du ski, Sarko au Tibet...), il l’envoie paître quand elle le dérange.

Il n’est pas question ici de sensure de la presse ou de médias muselés. C’est fini le temps de l’ORTF. Et même si certains mass media sont élogieux à son égard, beaucoup de médias, TV et presse, n’hésitent pas à égratigner l’image du personnage quand ils le veulent. On ne regarde pas TF1 si on veut voir une critique sévère du Président. TF1 y trouve son intérêt car si elle a les faveurs du Président, il sera plus ouvert à accepter des interviews de leurs journalistes... Il ne s’agit pas ici de pression sur les journalistes ou de sensure par le gouvernement. Les journalistes sont libres.

« la presse y est là-bas parfois plus féroce qu’ici et surtout moins aux ordres ». Ah oui. Très drôle.

"Murdoch possède de nombreux journaux conservateurs, incluant le New York Post aux États-Unis et The Times au Royaume-Uni. Il possède également la chaîne de télévision Fox News.

Toutes les publications de Murdoch tendent à adopter des vues dites néo-conservatrices. Durant l’invasion de l’Irak par les États-Unis, en 2003, les 175 journaux possédés par Murdoch partout dans le monde ont été en faveur de la guerre."

C’est vrai que cette presse là est féroce et pas aux ordres du gouvernement... Voir le dernier classement de RSF sur la liberté de la presse : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011 Les USA derrière la France (qui n’a pas pour autant de quoi se tarir d’éloges).

Article sans intérêt donc, cherchant à soulever une polémique où il n’y en a pas le jour où il est question de laisser intervenir le Chef de l’Etat à l’Assemblée Nationale et au Sénat, selon les propositions du Comité Balladur. Depuis Napoléon III, c’est du jamais vu ! Et ça, ça peut susciter une vraie polémique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès