• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kobayachi

sur Le président Sarkozy dans l'émission de CBS : l'autre son de la cloche...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kobayachi Kobayachi 30 octobre 2007 12:20

On peut essayer de dédramatiser la chose, bien sure, et oui la journaliste n’était pas très professionnelle, d’accord. qu’elle a essayer de survendre son interview, c’est aussi un peu son boulot.

Mais le fait est que plus de 16 millions d’américains et quelques dizaines de millions d’autres anglophones ont vu cette émission et non les commentaires sur cette journaliste. On peut trouver toutes sortes d’excuse à Sarko, mais pour moi son attitude en tant que chef d’état a été inappropriée. S’il ne voulait pas faire cette interview ou qu’il n’avait pas le temps, il n’avait qu’à la remettre a plus tard, je suis sure que la journaliste n’aurait pas apprécie mais elle aurait sûrement compris qu’un chef d’état a aussi d’autres choses à faire. Le rôle du chef d’état est aussi de représenter son pays de part le monde, quel meilleur occasion peut on avoir que l’émission 60 minutes pour donner une nouvelle image de la France a des millions d’américains et de journalistes de part le monde. Bâcler une telle interview est simplement irresponsable de la part d’un chef d’état.

Au niveau personnel, je sympatise avec lui, ce n’est pas simple de passer par un divorse, surtout avec des centaines de journaliste sur le dos. Mais non de dieux, ce gars est président de la république tout de meme ! pas une star de cinéma. Il faut savoir se conduire avec les gens quand on veut faire ce metier et savoir metre se sentiments de coté !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès