• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de idyllique

sur Le mythe du « déficit » de la Sécurité sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

idyllique 1er novembre 2007 13:49

«  »En son temps, Michel Rocard avait courageusement créé la CSG avec une assiette de cotisations un peu plus large que les salaires, mettant à contribution l’ensemble des revenus des personnes physiques (revenus salariaux, revenus de remplacement, revenus financiers)«  »

La liste des impôts pour les ’mêmes catégories sociales de la classe moyenne’ s’allongent depuis 30 ans grévant le pouvoir d’achat, les économies, les revenus locatifs... bref tout est doublement, triplement imposé jusqu’aux pensions des retraites complémentaires !

Quels résultats ? Un Etat dépensier, dérives budgétaires dénoncées par la cours des comptes chaque année La délinquance explose des jeunes assistés nés d’une politique nataliste aux coûts exorbitants. Le chômage croît, le nombre de rmistes aussi par conséquent les impôts augmentent encore et encore pour subvenir aux besoins de millions d’assistés !

Et si l’on supprimait l’assistance publique et sociale (sécurité sociale, assurance maladie et assurance retraite) que chacun se constitue son épargne, paie ses soins de santé par le fruit de leur propre travail et non par celui des autres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès