• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur La dégradation rapide et inéluctable du poste de président de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 8 novembre 2007 11:44

Tout à fait d’accord.

la France allait dans le mur, avec ces corporatismes qui la mènent et qui la minent. Les français l’ont compris et ont voté par fatalisme et faute d’alternative crédible, pour le « dynamisme supposé » et le « volontarisme affiché » de Sarkosy. Mais avec Sarkosi, on va en sortir complétement en vrac parce que la solution de tous les problèmes actuels, se trouvent dans le long terme et non pas dans un « bougisme » de court terme. (la réponse apportée aux marins pêcheurs est à ce titre éclairante et symptomatique, c’est du vrai n’importe quoi ; Gazoil moins cher pour les pêcheurs, maintenant qu’avant la crise ; o, 30 cte d’Euro. comment croire que c’est une solution d’avenir ?)

Car il s’active, dans tous les sens et le fait surtout savoir. Il met une telle énergie à bouger et à le montrer qu’il ne peut que saouler tout le monde et en particulier son équipe. La « communication-zapping » dont il joue à merveille, n’est bien sûr pas une solution de long terme dans la gestion des graves problèmes du pays, elle est même destructrice.

Le problème c’est que c’est un populiste qui fuit donc les contradictions de ces propres opérations en en inventant, ou en sautant sur d’autres tous les jours. Il passe en fait d’un corporatisme à l’autre, apporte un semblant de début de solution, se fait mousser, et une autre urgence ponctuelle se présente où il fait croire qu’il est indispensable sur le terrain et va apporter la solution.

Le danger avec cette sorte de « gourou » excité et orgueilleux c’est que lorsqu’ils ont le pouvoir, ils s’en servent pour éviter de se remettre en cause. N’oublions pas qu’il a été un ministre de l’intérieur péremptoire, peu regardant sur les méthodes, et sans bilan positif.

le réveil sera douloureux car les solutions, traitées en deux coups « de cuillères à pot », qu’il croit apporter par des sauvetages médiatiques, retardent un peu les échéances, mais ne règlent rien du tout. Ca ne peut que mal finir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès