• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel R

sur Les sanctions économiques états-uniennes contre Cuba : l'échec d'une politique cruelle et irrationnelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel R 21 novembre 2007 08:21

Les Etats-Unis ont déclaré une guerre larvée à Cuba dès l’arrivée de Castro au pouvoir et le départ des mafias américaines.

Aucun peuple n’a subi d’aussi nombreuses actions malveillantes avec autant de victimes innocentes sans appliquer son droit légitime de réplique. Les cubains auraient pu suivre la voie violente des palestiniens, mais ils ne l’ont pas fait.

L’Etat de guerre, surtout s’il est imposé par une puissance étrangère, implique une solidarité des citoyens et un engagement total. Le gouvernement militarisé cubain est la conséquence de l’acharnement revanchard des capitaux expulsés.

Il y a un certain aveuglement ou une mauvaise foi évidente a nier ces données historiques. Qui pourrait dire ce que serait devenu Cuba et son régime politique dans une économie ouverte ?

Les belles âmes peuvent toujours pleurer sur les victimes de ce conflit mais elle devrait jeter leur haine sur les vrais coupables et non pas sur les cubains.

N’oubliez pas que les USA ont toujours une base militaire à Cuba, qu’ils maintiennent cyniquement contre la volonté des cubains et les lois internationales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès