• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Le trafic d'armes en Irak et la responsabilité américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 30 novembre 2007 02:00

Mage, On se demande parfois pourquoi on écrit le « premier gouvernement démocratiquement élu d’Irak » est corrompu au dernier degré, et cet article le démontre par A+B. On doit donc crier en choeur « longue vie aux corrompus » ? Le chiffre de 650 000 est un vision basse : on compte aujourd’hui entre 900 000 et 1,2m de morts total, tous civils. Les 30 000 de Bush doivent à peine couvrir les exactions à Faloudja, qui a subi le phosphore et le napalm. Faut vous montrer les photos pour que vous puissiez accepter l’idée ? Si vous pensez que c’est démocratique, grand bien vous fasse. Faudra apprendre ce qu’est le clientèlisme, pourtant décrit dans ce texte, et le pillage des richesses nationales. Il faudrait vous rendre à l’évidence qu c’était certes un dictateur avant ,mais ils avaient l’électricité 8 h par jour. En moyenne, aujourd’hui c’est 1 heure. Imaginez les médicaments en hopitaux, et vous aurez une idée de la détresse des soins pour enfants. Mais ça, c’était pire avec Saddam : eh bien non. Tortionnaire de son propre pays, certes, et on le répète. Aujourd’hui, le pays est aux mains de ceux qui le pillent. Si vous préférez, pourquoi pas..Mais faudra sérieusement revoir vos sources. A Faloudja, on peut parler de génocide : les chefs de famille ont été abattus dans leur lit, une balle dans la tête. Des quartiers ont été bombardés au phosphore. Même ça Saddam ne l’avait pas fait. Pas un reportage télé sur Faloudja, que des photos volées..elles ne sont pas belles, figurez-vous. Arrêtez de croire ce qu"on vous donne à manger dans votre téléviseur. Coninuez à vous méfier des sondages, mais regardez au moins les photos. Pendant le raid israelien au Liban, on a utilisé des armes interdites par la convention de Genêve. Pas beau à voir non plus. Ce sont les guerres qu’il faut bannir, et ceux qui les font. Le procédé mis en place n’est pas l’accession à la démocratie, mais la mise en place d’une ploutocratie servile. Tout, sauf la démocratie.

« la grande majorité des irakiens combattent aux côtés des armées coalisées, » ça reste à pouver : les milices mises en place se retourneront contre leurs alliés au premier prétexte venu. Les rivalités interconfessionnelles ont été entretenues pour qu’il n’existe pas de pays. Les américains préfèrent de loin un régime croupion qui sert leurs seuls intérêts, C’est ça qui a été « élu ». Croire le contraire, c’est ne pas avoir bûché très loin la question.

« le Monde et plus sûr depuis que Saddam Hussein ne dirige plus l’Irak » autre hérésie : le monde est MOINS sûr, car les états se sont tous engouffrés dans la théorie du terrorisme obligatoire. Résultat : privations progressives des libertés individuelles, contrôle et surveillance renforcée : c’est donc tout l’INVERSE ! Cette accroissement policier crée de nouvelles tensions ,et le cycle recommence... C’est devenu moins sûr qu’en 2001. A tout moment, la France peut être touchée, avec des déclarations incendiaires de soutien inconditionnel à Bush. C’est devenu MOINS sûr, il faudrait vous en rendre compte ! Ben Laden a été ressorti aujourd’hui de son tombeau médiatique pour nous le répéter : il cite ce soir Sarkozy comme adversaire. On ne m’hôtera jamais de l’esprit qu’il est drôlement pratique, ce Ben Laden : à CHAQUE FOIS QUE BUSH A VOULU CONVAINCRE, il a été ressorti. On aurait voulu convaincre notre président des bienfaits de la lutte contre « l’axe du mal », cette appellation qui regroupe tout et son contraire, qu’on aurait pas fait mieux. En prime, on a plus que le son tant la dernière marionnette Laden prêtait à sourire (teindre une barbe avec Photoshop !). Raisonnez, que diable : il sort de sa boîte pour VOUS faire peur et AIDER Bush. Rien d’autre ! Raisonnez !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès