• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yannick Harrel

sur Russie : la victoire à la Pyrrhus de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Harrel Yannick Harrel 9 décembre 2007 23:50

Bonjour,

M. Riot, je vous trouve particulièrement péremptoire au sein de votre article. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre le fil de rouge de celui-ci : déplorez-vous la victoire de Poutine ou souhaitez-vous rapidement sa disparition du champ politique Russe ? Voire les deux peut-être... Oui, le parti de Vladimir Poutine n’a pas obtenu 100%, seulement 63%, ce qui reste très loin des 82% démocratiques de M. Chirac aux élections présidentielles de 2002, reconnaissons le... Et pour en revenir aux révolutions de couleurs, renseignez-vous sur le cheminement de celles-ci depuis leur avènement : tout cela a sacrément bien pâli au point même de basculer vers le tragique en Géorgie.

Que nous conseillez-vous ? La rupture des relations diplomatiques ? Tout ça parce que ce pays est différent de nos modes de pensée occidentaux ? L’ostracisme n’amène jamais rien de bon en politique étrangère, d’autant que le moralisme peut souvent se retourner contre soi à terme.

A tous ceux qui vitupèrent contre la Russie, je vous demande d’être cohérent avec votre pensée de la manière la plus simple et radicale qui soit : coupez votre arrivée de gaz à domicile !

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès