• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur 2008 année de l'ebook ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 10 décembre 2007 10:55

Cela fait des années que je lis des ebooks format doc ou pour pda sur mon palm pris sur les excellents site donnés par Daniel Bourgue.

C’est simple, facile à utiliser et à lire.

Ce n’est pas un serpent de mer.

Ces ebooks sont vraiment excellents et pratiques. Une vraie sollution d’avenir qui ne tue pas le livre papier mais au contraire, qui donne envie de lire encore plus. C’est une autre porte ouverte vers la lecture et la culture.

Autrement plus pratique de trimballer 300 livres électroniques dans sa poche que des malles entières de livres papiers pour lire sur la plage.

C’est une technologie qui fonctionne vraiment bien.

Un palm suffit largement et a assez de mémoire pour en stocker des dizaines d’ebooks. De quoi lire pour quelques mois. Stockés sur une sdcard de 2 gigas octets, et hop, de la lecture pour des années.

Surtout qu’il est possible d’y copier et d’y lire tous documents doc ou pdf trouvés sur le net. Et même des fichiers excell, c’est possible aussi.

Sur un palm de gamme correcte il est même possible de télécharger des journaux electroniques en format pdf comme LeMonde et de les lire tranquillement dans le bus ou le train.

Pourquoi est ce toujours en France que l’on crache sur des nouvelles technologies interressantes et prometteuses ?

Savez vous que c’est en France qu’on achète le moins de Prius et de montres solaires ? Dans un pays qui se dit pourtant très motivé et au courant du problème écologique ? Paradoxal non ? Même les américains en achètent par centaines de milliers contre quelques dizaines en France. C’est nul. Et ça se permet de donner son avis en critiquant ce qu’ils ne connaissent pas !

Quand je lis un livre électronique sur mon pda dans le bus les gens regardent étonnés.

Et le midi au boulot les gens me demandent ce que je fais avec mon « jeux électronique ». Repartent sans rien dire quand je leur montre mon ebooks de poche.

Il y a du boulot pour qu’en France les gens comprènnent ce genre de pratiques.

Les gens me disent « mais on a pas la sensation du papier et de l’odeur ». C’est ça leur principal blocage psychologique aux ebooks. Ca se limite à ça. Bon prétexte facile et définitif pour ne pas faire l’effort de s’y interresser, d’essayer.

Ils me disent aussi « mais ce n’est pas pratique comment on fait pour tourner les pages ? ». Je leur répond « juste le bouton là, et juste une question d’habitude ». Silence de mort pour toute réponse.

Si les gens critiquent les ebooks, c’est juste qu’ils ne les utilisent pas et n’en ont pas encore l’habitude. Rien d’autre.

C’est nul.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès