• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de masuyer

sur Comment N. Sarkozy foule aux pieds la laïcité, valeur fondamentale de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

masuyer masuyer 26 décembre 2007 17:29

Mjolnir,

"Que dit le chritianisme sur l’adultère ? Sarko n’est pas encore divorcé que je sache, alors que pense Ben XVI des aventures de Sarko avec la journaliste du Figaro et la chanteuse italienne ?

Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant : l’hypocritie de Sarko ou le consentement d’une bonne partie des citoyens ?"

Figures-toi que la question a été posé par un journaliste à un prélat et que celui-ci a préféré ne pas commenter. smiley

Maintenant, l’Eglise en tant qu’instrument de pouvoir s’est toujours bien accordé avec les écarts de ses membres appartenant aux classes dominantes. La condamnation de la conduite de tel ou tel dirigeant ne se produisant que dans la cas où celui-ci rentrait en conflit avec la hiérarchie écclésiastique.

D’ailleurs au cours de l’Histoire, les mouvements chrétiens ayant décidé de rentrer en lutte contre les classes dominantes en se référant aux textes sacrés ont tous été déclarés hérétiques ou sectaires par les plus hautes autorités de l’Eglise (voir le « Nom de la Rose », les prêtres-ouvriers, les Théologiens de la libération, entre autres).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès