• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Illiouchine

sur L'esclavage, un sujet Glissant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Illiouchine 4 janvier 2008 04:31

Pensez vous vraiment que la rigueur scientifique habite Markan et Okili ?

Ils ne sont pas là pour parler de faits scientifiques, mais de propagande pour un courant de pensée malsain, représenté en France par des gens comme Dieudonné ou Stellio Capochichi, dit Kemi Seba, ex dirigeant d’un groupuscule raciste noir dissous en juillet 2006 pour provocation à la haine raciale : la « tribu Ka ».

Si vous vous intéressez au sujet de l’extrémisme « noir », vous allez découvrir tout un monde assez délirant où se cotoient des racistes authentiques, pronant la supériorité du peuple noir, des illuminés sectaires professant des idées messianiques, des jeunes des cités en difficulté sociale qui trouvent dans ce milieu ce que les jeunes musulmans recherchent chez les islamistes : reconnaissance sociale et modèle identificatoire.

Ils ont quand même quelques points communs : l’instrumentalisation de l’histoire et sa falsification au service de leurs idées, un antisémitisme aussi forcené que difficilement compréhensible, une utilisation efficace des outils de propagande moderne, et notamment d’Internet. Sous des pseudos divers, vous allez systématiquement trouver des gens comme Okili ou Markhan dans tous les sites ou les forums où sont débattus des sujets qui peuvent être utilisés ou détournés au profit de leurs idées.

Leur lobby est très efficace et a sans doute participé de manière importante à la promulgation de la loi Taubira, qui interdit « de facto » d’étudier comme un fait scientifique la traite atlantique.

Ils ne représentent pas grand chose en terme de militants actifs, mais leurs idées si elles s’étendent peuvent aboutir à des situations dangereuses pour la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès