• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Saï

sur Qui crie dans le placard ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Saï 5 février 2008 14:45

Très intéressant comme point de vue. Ainsi donc, en bon chef de projet, vous auriez "fermé la boutique". C’est-à-dire concrètement, que vous auriez annoncé aux média la dissolution, après une courte année d’existence, de la commission pour la transparence financière de la vie politique, faute de résultats probants ? Dites donc, vous ne craignez pas l’opinion vous, c’est une belle qualité et vous en aurez besoin pour exercer le pouvoir.

 

Mais au fait, quel est le projet exactement ? Vérifier que chaque élu utilise à bon escient l’argent du contribuable ? Il va vous en falloir des moyens pour ça, vu le nombre d’élus. Alors forcément, si vous faites tout reposer sur une commission d’une quinzaine de hauts fonctionnaires, il se peut que ça prenne un certain temps. Mais je vous l’accorde, il faut les moyens : des institutions saines financièrement doivent être une priorité. La question est donc : quel est le rapport entre les moyens à disposition de l’Etat dans cette mission de contrôle de la transparence, et ceux qu’il lui faudrait pour obtenir des résultats jugés tangibles en ce sens ? Si vous avez la réponse, vous savez comment résoudre le problème, auquel cas je serai le premier à soutenir toute démarche de votre part en ce sens.

 

Dernière question : où voyez-vous une quelconque louange de ma part aux fiascos en question ? Citez-moi, je vous en prie, que je voie où j’ai pu vous induire en erreur, parce que là j’ai beau chercher…

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès