• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de haddock

sur Pourquoi nos usines ferment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

haddock 19 février 2008 10:20

La vérité , il y a encore pas longtemps on fabriquait chez nous des chemises , des chaussures , il y avait des gens sachant faire plein de trucs , des durites , des motos , des téléviseurs , des appareils de toutes sortes , on faisait même des fruits et légumes il y a pas longtemps , vous vous souvenez des bonnes fraises d’ il y a seulement trente ans en arrière , ça existait pas encore les marges arrières dans les hypers , d’ ailleurs des hypers cinquante ans avant y en avait pas non plus .

 

Le dimanche on mangeait un bon poulet , élevé , nourri avec des restes de la table , préparé et cuisiné avec amour par nos mamans et grands-mamans avec des légumes du jardin , ou achetés au marché , non , pas dans des sachets sous-vide ou aspergés de produits pour ne pas pourrir , mais chez le maraicher du coin .

 

Ferrat l’ a dit depuis un moment , faut savoir être fonctionnaire et manger du poulet aux hormones , ou manger du fromage de chèvre pas fabriqué par Président mais par l’ éleveur , et prendre sa vie à deux mains .

 

Faire 35 heures et s’ habiller avec des produits chinois , ou se mettre au turbin et replanter des fraisiers qui ont du goût .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès