• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur Devoir de mémoire : la Shoah des Tsiganes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 19 février 2008 21:35

Trop de mythes sur les Fils et Filles du vent. Ces manouvriers des champs de batailles en temps de guerre et lumpenproletariat de l’agriculture en temps de paix. Et pourtant...

Ce monde évoluait dans l’espace germanique depuis la nuit des temps. Combien au sortir des Guerres napoléoniennes ? entre 8 et 1O Millions étaient sur les routes. Du moins beaucoup plus que ne pense l’histoire officielle. Ces apatrides n’apparaissent pas dans les statistiques de l’époque. Quel prince voulait des gueux sur son territoire, des impôts il n’y en avait pas à soutirer et en temps de guerre ils étaient de toutes façons partants.

Le lien famines et guerres : pas assez de bras pour récolter. Pas plus compliqué que celà. Les quartiers d’hiver dans le Sud de l’espace germanique Alsace Suisse Hongrie et remontaient au gré des saisons.

Alors qui ce monde ? La Guerre de Trente ans est une somme de petites batailles mesquines avec des retournement de vestes de renégats de mercenaires. T’avais 5 Chars d’assault 15 Jeep une force de frappe donc le nobliau allait frapper non sur le voisin mais chez le voisin du voisin.... Les villes les châteaux forts les églises avec les progrès de l’artillerie n’offraient plus de secours. et à quoi bon se laisser enfermer dans un siège... On ne dévastait pas. On faisait fuir le paysan on vidait ses réserves et on récoltait. De guerres lasses de leur condition serf donc interdition formelle de porter une arme les villages se sont complètement vidés. En été et surtout en automne du pillage et de la rapine. En hiver on sortait le canon. Un grand specialiste du genre le Maréchal Turenne avec ses huit dix canons. Les vrais batailles stratégiques entre nations/royaume se succèdent au printemps. Des chocs programmés des batailles rangées... entre et contre des mercenaires ..... des gars du coin recrutés nourries domestiqués en hiver.

Donc ce "monde" préparait le champ de bataille assurait l’intendance ( les trois b) et nettoyait ... Souvent plus de morts par rixes que de la soldatesque entre elle. ..

La grande majorité de ce monde est formé de valets de ferme de petits paysans des zones riches et fertiles rendus dépeuplés par les guerroyements. Si dans des registres parroissiaux on voit la population de 1ooo habitants diminuer à 10 pelés et tondus... on ne décompte pas 900 décés. Les hygiénistes du XIX ont attribué celà à la peste aux épidémies .. qu ’une interprétation de leurs théories.

 

suite plus tard si ça interesse.........


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès