• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Occident et islam : comment venir à bout de l'intégrisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 26 février 2008 15:25

N’importe quoi. Même dans l’offensive la plus coûteuse le soldat a l’espoir qu’il peut s’en sortir. ça n’a rien à voir avec l’illuminé qui se fait sauter dans un restaurant. Et les offensives qu’on savait condamnées à l’avance étaient le fait non pas d’illuminés se réjouissant d’accéder au paradis des 70 vierges mais de troupes souvent peu motivées, allant à l’abattoir car ils savaient qu’en cas de désertion c’était la mort garantie.

De même, au cours de la 1ère G. mondiale, même si on usait de toutes sortes de vocables bestiaux à l’égard de son adversaire, dans les faits, les prisonniers étaient bien traités, les blessés ennemis soignés, et il existait de l’estime réciproque entre combattants.

Et ne mélangez pas les kamikazes jamonais qui s’écrasaient contre des vaisseaux de guerre à des zombies qui font sauter des autocars. Et même les kamikazes japonais étaient beaucoup moins cvolontaires qu’on ne le pense - et nombreux étaient ceux qui se réjouissaient d’âtre épargnés par pénurie de carburant !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès