• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ndnm

sur Le Nouveau style de Monsieur le président...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ndnm 27 février 2008 10:42

@ mariner

Il va falloir faire un effort. Soit dans la bonne foi, soit dans la lucidité, soit dans l’intelligence. Je vous laisse choisir votre/vos carences.

Ce qui est mis en cause n’est pas le fait que le nain de jardin réagisse mais la manière dont il réagit, vous saisissez la différence ? apparemment non, c’est très dommage pour quelqu’un d’a priori éduqué.

Qu’il soit président ne veut pas dire que tout un chacun doit respecter sa personne. S’agissant de sa fonction comme vous le dite vous même, pourquoi respecter quelqu’un qui ne se respecte pas lui-même ? Il piétine, depuis le début de son mandat, le protocole et toutes les bonnes formes qu’on a mis des siecles a mettre au point pour garantir que la fonction présidentielle soit respectable. Il veut de la modernité ? il en aura, le connard. Au risque de me repeter le respect ça s’inspire, ça se mérite mais ça ne se décrete pas... sauf dans les dictatures.

Vous avez tout à fait raison sur le fait qu’il est difficile de respecter un personnage grossier et insultant. mais reprennons l’altercation. NS tend la main / le badaud ne veut pas la prendre et dit "touche moi pas" (qui est désagréable mais pas insultant, en soi) / NS : " casse toi" / badaud "tu me sali" (en réaction à la grossièreté) / NS : "casse toi pauvre con"...

Est’il besoin de refaire l’inventaire de la fine diplomatie du minus ? à gras coup de "crocs de boucher" et de "je connais tous vos patrons" ?

Quand le stupide de petite taille aura appris qu’on ne peut pas provoquer ; menacer, insulter, sans que cela ait des conséquences sur le respect qu’on lui porte... alors on pourra débattre. En attendant on a juste une preuve de plus qu’il ne maitrise rien, ni ses nerfs ni son image.

le rapport avec la gestion d’une crise ? Il faut savoir garder son calme et son sang froid pour pouvoir bien reflechir. Mais l’amide ne reflechie pas, elle fonce, tête baissées certaine de detenir une divine vérité.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès