• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Jusqu'où le débat politique peut-il descendre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 27 février 2008 14:47

Le débat politique descendra jusqu’à l’endroit ou Sarkozy l’aura amené.

A force de tout ramener à sa personne et à mettre en avant des détails au détriment du fond, à asservir la presse (qui ne demandait que ça), à assommer tout le monde en pondant une "nouveauté" chaque jour, à détourner l’attention à chaque raté par des coups d’éclat vides et clinquants, il a construit lui-même sa cage (dorée ?). A se présenter sans cesse comme victime de la gauche et des medias (! !!), il a excité tout le monde. A force de dire tout et son contraire, les gens commencent à voir les incohérences. A se comporter comme un malotru, il a gâché ses chances chez les électeurs demandant plus de (re)tenue, et il braqué en prime les dirigeants européens, à la veille de la Présidence française de l’Union. A se remarier en quinze jours, il a choqué les plus de 65 ans. Et le feuilleton de Neuilly avec le Fils Chéri, c’est carrément la Famille Pierrafeu, ou Dallas, on ne sait plus très bien.

Maintenant, Sarkozy donne l’impression d’un caïd de banlieue bourré de coke et de tics, fatal qu’on se foute de lui dès qu’il dérape un peu. Il a préparé le menu, il a mis la table, eh bien maintenant, il faut qu’il bouffe ce qu’il a dans son assiette.

Si la gauche n’était pas si nulle, on en aurait été à ce point il y a six mois, mais ils préfèrent s’entredéchirer. Sainte Ségolène entend les Voix du Peuple, Fabius croit encore qu’il est à gauche de la gauche, et tous les hiérarques cherchent d’urgence un siège sur les listes cantonales et municipales, ça les occupe. Quant à Bayrou, il est carrément interdit d’antenne. Déjà qu’on ne l’entendait plus beaucoup...

Le pouvoir d’achat, ils s’en foutent complètement, gauche et droite, ce que pensent les gens, ils croient le savoir en lisant le bulletin de l’IFOP-Parisot, et l’économie c’est la discussion au café à l’Automobile Club de Marnes-la-Coquette. Et ce que doivent penser les gens, les medias Bouygues-Bolloré-Lagardère-Arnaud sont là pour faire descendre la Parole Autorisée jusqu’aux vilains et aux manants.

Pendant ce temps, les USA font monter la pression sur l’Iran, ça s’agite (encore) en Palestine, la Chine redevient la première puissance mondiale et fait main basse sur l’Afrique, et l’Inde la deuxième, Poutine achève sa reprise en main de l’Empire Russe, les réserves de pétrole baissent, celles d’uranium aussi. Une crise économique et bancaire gigantesque ébranle les USA et le monde entier ou presque.

Mais on n’a pas eu le temps de s’occuper de ces petits trucs, il a fallu marier d’urgence notre Président, pour que Carla puisse rencontrer dignement la Reine d’Angleterre, même qu’il a fallu présenter la belle-mère au Pape, et puis y avait plein de SMS à répondre, et puis ya eu la grève des taxis, alors vous comprenez. Mais la Shoah, officiellement arrêtée en 1945, ça, on a vachement avancé.

Voilà où il en est, le débat politique en France.

Reste internet, les chats et les forums, sans parler des bonnes vieilles salles de réunion et des dîners entre copains, pour parler un peu sérieusement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès